Philippe Abergel

Philippe Abergel - Photographe

Philippe Abergel

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

27 février 2006 Evènements de la photo

6éme Festival Européen de la Photo de Nu

6éme Festival Européen de la Photo de Nu

Stages, expositions, débats et soirée constituaient le programme étoffé d’une manifestation qui poursuit sa marche en avant et réussit le pari de la créativité. « Regards sur le corps » : Jolie initiative de passionnés que ce livre-rétrospective des cinq premières années du Festival Européen de la photo de Nu. On y retrouve les cinquante photographes qui (...)

Philippe Abergel

Philippe Abergel photographe depuis 23 ans, il a débuté comme assistant de Georges Tourdjman lors de la rétrospective consacrée à Alexey Brodovitch au Petit Palais à Paris.

Après quelques années d’assistanat studio, il s’oriente vers la photo de mode et de beauté, puis, plus récemment, vers des sujets de recherche sur l’architecture, les lieux et le nu.

Il a collaboré avec des magazines :

- Jardin des Modes
- Biba
- Joyce
- Figaro madame
- Figaro magazine
- Femme
- Atmosphères

Expositions :

1998 : “Les Machines” / Musée d’art moderne de Freiburg (Allemagne) 1998 : “Nues et arbres secs” / Ilford 1999 : “Esquisses de corrida”/ Manufacture des Oeillets 2000 : “Les piscines de Casablanca” / Galerie Picturale Paris 2004 : “ Les Muses & les Musées” Mois de la Photo Hotel Meurice 2005 : Art Stasbourg 2005 : Art Gand

Livres :

1998 : Modes et modèles, éditions Vent d’ouest. 2001 : La grande vie d’Alexandre Dumas avec Alain Ducasse et Gonzague Saint Bris, Minerva, La Martinère.

Concours :

1996 : Prix N&B : Jury Ilford