Forever Young

Forever Young

Accompagne une exposition à la Young Gallery à Bruxelles d’octobre à décembre 2011 Ces photographies mettent en évidence le dramatique des concepteurs tels que Dolce & Gabbana, Giorgio Armani, Christian Dior ou Donna Karan.

Jacques Olivar, né à Casablanca en 1941, était un photographe de publicité basée à Paris et directeur de cinéma avant d’embrasser la photographie de mode à l’âge de 46 ans. Aventure et une sensibilité cinématographique sont les clés pour son style unique.

Cette collection une série de superbes jeunes femmes à travers les Etats-Unis et ailleurs. Photographies dans une cabine téléphonique, une station essence, dans fast food pendant un petit stop sur la route. Dans ces lieux les transitoires, c’est la beauté que laisse sa marque sur le paysage.

Comme dans un voyages plombé dans le temps ? Qui sait ? Chaque image concentre tes tensions un peu comme un film d’Hitchcock. Et bien qu’il soit le décor, ces portraits sont toujours innocents. C’est le fantasme classique américain : agité, toujours pleins d’espoir, sans jamais abandonner, éternellement jeunesse.

par Silvio Nuz

Forever Young
Jacques Olivar : Forever Young
de Jacques Olivar

Jacques Olivar : Forever Young
Éditeur: TeNeues Verlag GmbH
Parution: Décembre 2011
Pages: 128
ISBN-13: 978-3832796037

 

    602