Patrick Mourral

Patrick Mourral - Photographe

Patrick Mourral

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

12 mai 2009 Chroniques Nomades  Evènements de la photo

13ème Chroniques nomades

13ème Chroniques nomades

La balade photographique Le festival « Chroniques Nomades 13 ème édition » à Honfleur appelle le spectateur, comme autrefois les explorateurs, à partir à la découverte d’horizons nouveaux. Chaque année, le travail de divers photographes présente différentes visions du monde, où la réalité sert de faire valoir à l’imaginaire. Des initiations, des quêtes (...)

Patrick Mourral

Patrick Mourral est né en 1976 à Paisley (Ecosse) Il effectue divers reportages photographiques. il travaille également sur le théâtre, le portrait.

Dans son reportage « Néonomades », Patrick Mourral s’intéresse aux Européens qui ont choisi de vivre à travers le voyage et bannissent la sédentarité. A l’heure où les pressions économique poussent les peuples nomades à s’ancrer à l’intérieur des frontières, Patrick Mourral nous livre le quotidien d’une petite partie de la population, à la philosophie marginale. Depuis dix ans, Patrick Mourral suit ces gens qui ont décidé de choisir une liberté de spatialité et un refus de la société de consommation. Patrick Mourral entretient un rapport d’intimité et de complicité avec ses modèles, qui donne une force sincère aux images. « Néonomades » fait partie du festival « Chroniques Nomades, 13 ème édition ».