Patrick Mourral

Patrick Mourral - Photographe

Patrick Mourral

EXPOS - EVENTS

Chroniques Nomades  Évènements de la photo

13ème Chroniques nomades

13ème Chroniques nomades

La balade photographique Le festival « Chroniques Nomades 13 ème édition » à Honfleur appelle le spectateur, comme autrefois les explorateurs, à partir à la découverte d’horizons nouveaux. Chaque année, le travail de divers photographes présente différentes visions du monde, où la réalité sert de faire valoir à l’imaginaire. Des initiations, (…)

Patrick Mourral

Patrick Mourral est né en 1976 à Paisley (Ecosse) Il effectue divers reportages photographiques. il travaille également sur le théâtre, le portrait.

Dans son reportage « Néonomades », Patrick Mourral s’intéresse aux Européens qui ont choisi de vivre à travers le voyage et bannissent la sédentarité. A l’heure où les pressions économique poussent les peuples nomades à s’ancrer à l’intérieur des frontières, Patrick Mourral nous livre le quotidien d’une petite partie de la population, à la philosophie marginale. Depuis dix ans, Patrick Mourral suit ces gens qui ont décidé de choisir une liberté de spatialité et un refus de la société de consommation. Patrick Mourral entretient un rapport d’intimité et de complicité avec ses modèles, qui donne une force sincère aux images. « Néonomades » fait partie du festival « Chroniques Nomades, 13 ème édition ».

Infos :

Patrick Mourral - Photographe

Beaux Livres Photos

Le guide pratique photo portrait : Naturel, Original, Artistique

Le guide pratique photo portrait : Naturel, Original, Artistique

La photo de portrait est un art difficile, mais votre reflex numérique est votre meilleur allié. En suivant les conseils prodigués pas à pas dans (…)

Afrique du sud. Horizon Espérance

Afrique du sud. Horizon Espérance

Où va l’Afrique du Sud ? Que va-t-il advenir du plus beau conte de fées de la planète quand son inventeur, ce magicien nommé Nelson Mandela aura (…)

Playbook

Playbook

The Playbook est un hymne élogieux à une dimension de la vie contemporaine qui est trop souvent considérée comme triviale ou sans importance : le (…)

Gens d’ici, gens d’ailleurs

Gens d'ici, gens d'ailleurs

Le photographe Pierre le Gall capture des éclats précieux de notre vie quotidienne. Il a choisi de mettre ici en correspondance une France de (…)

Mosquees Immersion parisienne

Mosquees Immersion parisienne

Territoires interdits pour certains, enjeux électoraux pour d’autres ou sujets sulfureux pour journalistes en quête de sensationnel, la (…)

Man Ray Women

Man Ray Women

Man Ray Women de Man Ray seulement quelques livres disponibile de cette édition. Cette collection de plus de 130 images a daté le travail de Man (…)