Paolo Pellizzari

Paolo Pellizzari - Photographe

Paolo Pellizzari

Paolo Pellizzari

Paris-Métro

Paris-Métro

Paris-Métro, de Paolo Pellizzari

J’ai passé 80 jours répartis sur 3 ans à photographier le Métro de Paris. J’y ai vu, des larmes, de la joie, de la fatigue, de la solitude, des gestes d’humanité, peu de violence. Quelques scènes fortes me sont glissées des mains mais il en reste tous les jours, à la frontière du futile et du bien vu, du quotidien qui bascule, sorti de la routine, vers (...)

Paolo Pellizzari

Paolo Pellizzari est italien et vit en Belgique. Il s’est fait connaître par son travail panoramique sur l’Inde « Un milliard d’Indiens » publié chez 5 Continents à Milan en 2000. Ensuite, il parcourt le monde à la recherche de « Paysages Humains » dont les portofolios sont distribués par Vu à Paris, Grazia Neri à Milan, Polaris à New York. En 2004, il est choisi comme Lauréat du Prix Sportel du meilleur livre sportif de l’année avec « Les Tours du Monde » dans lequel il photographie les tours cyclistes les plus exotiques de la planète. Son travail est régulièrement présenté en galerie à Turin, Milan, Paris et Bruxelles.

Infos :

Paolo Pellizzari - Photographe

Beaux Livres Photos

Jock Sturges : New Work 1996-2000

Jock Sturges : New Work 1996-2000

La nudité chez Sturges révèle une authenticité originelle en faisant réellement tomber les masques, contrairement à certaines oeuvres où elle n’est que (...)

FRA-FOR

FRA-FOR

FRA-FOR vise à mettre l’accent sur les mutations successives d’un lieu emblématique, et leurs conséquences environnementales et sociales, le tout dans (...)

Isabelle Huppert : La femme aux portraits

Isabelle Huppert : La femme aux portraits

120 photographies de Isabelle Huppert faites par 75 célébres photographes internationaux comme : Henri Cartier-Bresson, Jacques Henri Lartigue, (...)

Reuters - Notre monde 2009

Reuters - Notre monde 2009

Les photojournalistes de l’agence Reuters portent toujours le témoin d’événements comme elles se produisent à travers le globe. Ils font valoir (...)

Les oiseaux de Sens

Les oiseaux de Sens

Emmanuel Berry a photographié la collection d’oiseaux naturalisés du Musée de Sens, “formes d’animaux définitivement non voyants”, méthodiquement (...)

Une histoire de photographes : Gamma, le livre du cinquantième anniversaire

Une histoire de photographes : Gamma, le livre du cinquantième anniversaire

Gamma développe ses premiers films Fondée par des photographes pour des photographes, cette jeune agence va connaître une ascension fulgurante, (...)