Paolo Pellizzari

Paolo Pellizzari - Photographe

Paolo Pellizzari

Paolo Pellizzari

Paris-Métro

Paris-Métro

Paris-Métro, de Paolo Pellizzari

J’ai passé 80 jours répartis sur 3 ans à photographier le Métro de Paris. J’y ai vu, des larmes, de la joie, de la fatigue, de la solitude, des gestes d’humanité, peu de violence. Quelques scènes fortes me sont glissées des mains mais il en reste tous les jours, à la frontière du futile et du bien vu, du quotidien qui bascule, sorti de la (…)

Paolo Pellizzari

Paolo Pellizzari est italien et vit en Belgique. Il s’est fait connaître par son travail panoramique sur l’Inde « Un milliard d’Indiens » publié chez 5 Continents à Milan en 2000. Ensuite, il parcourt le monde à la recherche de « Paysages Humains » dont les portofolios sont distribués par Vu à Paris, Grazia Neri à Milan, Polaris à New York. En 2004, il est choisi comme Lauréat du Prix Sportel du meilleur livre sportif de l’année avec « Les Tours du Monde » dans lequel il photographie les tours cyclistes les plus exotiques de la planète. Son travail est régulièrement présenté en galerie à Turin, Milan, Paris et Bruxelles.

Infos :

Paolo Pellizzari - Photographe

Beaux Livres Photos

Cosplay

Cosplay

Le Cosplay provient de la contraction des mots costume et playing. Il consiste à imiter un personnage, réel ou fictif, par sa manière de (…)

New erotic photography

New erotic photography

Cet ouvrage vous propose une rencontre inédite avec les meilleurs photographes érotiques contemporains dans ce recueil de plus de 600 pages qui (…)

Henri Cartier-Bresson : A Biography

Henri Cartier-Bresson : A Biography

Souvent appelé le père du photojournalisme, Henri Cartier-Bresson a tenté d’abandonner la photographie comme profession quatre fois dans sa vie, (…)

Jeff Wall : Edition complète

Jeff Wall : Edition complète

Jeff Wall ouvre une fenêtre sur la pensée de l’artiste célèbre cérébrale. Un étude sur l’histoire de l’art, la philosophie et la société (…)

Ruth Orkin

Ruth Orkin

En 1938, elle s’installe à New York, où elle travaille pour de grands magazines et rejoint la Photo League. Fascinée par les mouvements de la (…)

Man Ray rayographies

Man Ray rayographies

Emmanuelle de L’Écotais nous parle du Man Ray photographe qui n’a travaillé ni pour les galeries ni pour les musées (du moins jusqu’à la guerre) (…)