Michel Le Belhomme

Michel Le Belhomme - Photographe

Michel Le Belhomme

EXPOS - EVENTS

Les Boutographies  Évènements de la photo

Les Boutographies 2011

Les Boutographies 2011

Emmenées par une équipe renforcée et toujours aussi attachée à son indépendance, les Boutographies vous présentent la onzième édition d’une manifestation vouée à la jeune photographie de création. Année après année, l’augmentation continue du nombre des candidatures à exposer aux Boutographies nous offre une latitude de choix exceptionnelle, et c’est une tâche (...)

Michel Le Belhomme

Né en 1973, Michel Le Belhomme a étudié à l’école des Beaux-arts de Rennes, où il a notamment suivi l’enseignement de Tom Drahos (1999). En 2010, il a été lauréat du concours SFR Jeunes Talents, de la Mission Jeunes Artistes (Toulouse) et du premier « Prix lacritique.org – Voie Off » en Arles.
Michel Le Belhomme pratique le « lent protocole sculptural qui fait tableau » (Christian Gattinoni), dans le sillage des sculptures involontaires de Brassaï et des ready made à l’échelle et au point de vue rectifiés par Patrick Tosani. Du premier il a retenu l’utilisation des matériaux sans qualité, leur pouvoir de transformation. Du second il travaille la singularité des objets et leur métamorphose dans un jeu de proximité, perturbé par la distance et la variation d’échelle.

Infos :

Michel Le Belhomme - Photographe

Beaux Livres Photos

Anders Petersen, Sète 08

Anders Petersen, Sète 08

CétàVoir, association qui a pour vocation la promotion de la photographie, a invité le photographe suédois Anders Petersen à poser un regard très (...)

Le Jeu du visage

Le Jeu du visage

Le Jeu du visage retrace l histoire de la photographie de portrait. uvre de l’un des éminents critiques internationaux, cet ouvrage livre une (...)

Un dispensaire en Guinée

Un dispensaire en Guinée

Le catalogue de l’exposition de Dominique Robin se lit comme une bande dessinée... “Un dispensaire en Guinée” raconte en effet avec simplicité la vie (...)

X’MAS

X'MAS

Cinquante-cinq jeunes filles de moins de vingt ans. Elles posent nues, ou presque nues, pour la première fois. Toutes très belle, mais ne (...)

Fantaisies souterraines - Nues dans le métro

Fantaisies souterraines - Nues dans le métro

Ce livre est un hommage au métro, à ces lieux si particuliers que tout le monde emprunte le matin pour aller au travail et à qui personne ne semble (...)

Helen Levitt un lyrisme urbain

Helen Levitt un lyrisme urbain

Helen Levitt Un lyrisme urbain Textes de Jean-François Chevrier, Jorge Ribalta et Alan Trachtenberg Durant plus de cinquante ans, Helen Levitt (...)