Richard Avedon : the Kennedys

Richard Avedon : the Kennedys

Au début des années 1960, Richard Avedon a été commandé par Harper’s Bazaar à créer une série de neuf essais photographiques. L’objet du premier essai était John F. Kennedy et sa jeune famille, qui a siégé pour des portraits à peine trois semaines avant l’investiture du Président Kennedy.

Richard Avedon don de plus de deux cents images à la Smithsonian Institution, y compris toutes les photos de la famille Kennedy séance. Smithsonian conservateur Thomas Shannon a Perich abattus images de ce don pour The Kennedys : Portrait d’une famille, ce qui rend ces photos magnifiques disponibles pour visualiser pour la première fois.

L’essai liminaire - accompagné d’une foule de documents d’archives des deux Avedon photographie et de la famille Kennedy - fournit historique sur les deux séances et un examen critique de l’oeuvre de l’un des plus grands photographes du XXe siècle. Un avant-propos de Robert Dallek, éminent historien et auteur du succès An Unfinished Life : John F. Kennedy, 1917-1963, fournit autoritaire et contraignant aperçu à l’un des présidents les plus fascinants de l’histoire américaine.

Richard Avedon chronique de la seconde moitié du XXe siècle avec de puissants portraits d’artistes, des intellectuels, des personnalités politiques et des événements de l’époque. Dans une carrière de six décennies, il a transformé la photographie de mode de l’art et réinventé le genre du portrait photographique.

Richard Avedon : the Kennedys
Richard Avedon : the Kennedys
Richard Avedon

Richard Avedon : the Kennedys de Richard Avedon, Shannon Thomas Perich
Éditeur: Thames & Hudson
Parution: Novembre 2007
Pages: 128
ISBN-13: 978-0500543511

 

    2297