Michael Ackerman

Michael Ackerman - Photographe

Michael Ackerman

Michael Ackerman

Le nouvel observateur, n°8 Hors-Série

Le nouvel observateur, n°8 Hors-Série

Le nouvel observateur, n°8 Hors-Série Spécial Photos

Ce numéro du magazine Le Nouvel Observateur, n°8, comprend des photographies de Raymond Depardon, Michael Ackerman, Roger Ballen, Lisette Model, Alexandre Rodtchenko, Shoji Ueda et des textes de Dominique Eddé, Sylvain Roumette, Anne-Marie Garat ou Gilles Peress. Il est également indiqué dans ce numéro une sélection des meilleures photographies parus (...)

Michael Ackerman

Michael Ackerman est né à Tel Aviv le 3 septembre 1967. En 1974, il émigre à New York avec sa famille. Il intègre l’université de New York, Albany, en 1985. Plus porté par la nécessité de photographier que d’étudier, il quitte l’université en 1990 pour retourner à New York.
Depuis plusieurs années, il expose ses différentes séries dans de nombreuses villes en Europe et aux USA. Ses photographies font partie d’importantes collections internationales, dont celle de Marin Karmitz qui a donné lieu à l’exposition “Traverse”, présentée aux Rencontres d’Arles 2010 et dont le catalogue est publié aux éditions Actes Sud. Michael Ackerman vit aujourd’hui à Berlin. Il est représenté par l’agence et la galerie VU’ à Paris.

Infos :

Michael Ackerman - Photographe

Beaux Livres Photos

Empreinte japonaise

Empreinte japonaise

Loin des clichés habituels d’un Japon ultra moderne et déshumanisé, Laure et Magali se sont attachées à la beauté pure et poignante de la nature (...)

Tom Waits

Tom Waits

Photographies et textes des chansons 1977-2008, Tom Waits et Anton Corbijn est un parfait musicien et un grand photographe une couple réussi. (...)

Une campagne photographique

Une campagne photographique

Cette série de photographies a été réalisée en 2006 dans le Pays de Bray à l’extrémité Est de la Normandie qui possède une géographie particulière. Une (...)

La valise mexicaine

La valise mexicaine

L’histoire de la photographie, à l’instar de l’histoire de l’art, est régulièrement parcourue d’événements inattendus qui la projettent soudainement sous (...)

Making time

Making time

Le photographe allemand Thomas Struth promène son regard sur les spectateurs des Musées dans son ouvrage Making time. Avec humour et distance, il (...)

Ousmane Sow

Ousmane Sow

On se souvient de Little Big Horn, sa splendide exposition sur le pont des Arts à Paris, au matériau insolite et inexpliqué. Voilà l’occasion de (...)