Massimo Berruti

Massimo Berruti - Photographe

Massimo Berruti

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

8 septembre 2009 Visa pour l’image   Prix et Concours photo

Les lauréats du 21é Visa pour l'image

Les lauréats du 21é Visa pour l’image

Les jurys se sont réunis les 2 et 3 septembre à Perpignan, pour décerner les Visa d’or dans les catégories News, Magazine et Presse Quotidienne. Le jury pour le Visa d’or News et Magazine était composé de : Michael Rand - Grande Bretagne ; Monica Allende / The Sunday Times - UK ; Cyril Drouhet / Figaro Magazine - France ; Ryuichi Hirokawa / Days (...)

17 juin 2009 Visa pour l’image   Evènements de la photo

21éme Visa pour l'Image 2009

21éme Visa pour l’Image 2009

Le 21ème festival international du photojournalisme se tiendra à Perpignan du 29 aout au 13 septembre 2009. Jean-François Leroy, directeur du festival, dans son édito, nous crie sa fureur de voir l’état du photojournalisme se dégrader ces dernières années. Jean-François Leroy veut croire en un journalisme de qualité, que l’on ne paye pas au rabais. La (...)

Massimo Berruti

Massimo Berruti est un photographe italien né en 1979 à Rome. Il se lance dans la photographie en 2003 et réalise des photographies sur l’immigration et la crise industrielle en Italie et en Europe de l’Est. Il collabore avec les magazines l’Espresso, Internazionale, la Repubblica delle Donne, Le Monde 2 et The Independent.

Depuis 2007, il parcourt les mutations des sociétés d’Asie centrale telles que le Pakistan et l’Afghanistan. En 2008 il réalise un reportage sur les enfants dans les écoles militaires du Pakistan, et en 2009 il assiste à des combats de chiens dont les pakistanais sont très fervents.