Mario Del Curto

Mario Del Curto - Photographe

Mario Del Curto

Mario Del Curto

Les clandestins sous le vent de l'art brut

Les clandestins sous le vent de l’art brut

Les clandestins sous le vent de l’art brut, de Mario Del Curto, Michel Thévoz

L’Art Brut n’a pas été fait pour les musées ou pour les appartements bourgeois, c’est une création non détachée, il faudrait le voir dans son contexte, dans les lieux insensés oû il est né, par-dessus l’épaule de ses auteurs. Ceux-ci ont déjà fait de leur vie une oeuvre d’art, leur biographie est à chaque fois un petit roman. Or, Maria del Curto nous fait (...)

Mario Del Curto

Mario Del Curto

Infos :

Mario Del Curto - Photographe

Beaux Livres Photos

Jean-Philippe Charbonnier : Pour la liberté de la presse

Jean-Philippe Charbonnier : Pour la liberté de la presse

Après Jeanloup Sieff, cette monographie est consacrée au travail de Jean-Philippe Charbonnier. Elle regroupe 80 pages des plus belles images de ce (...)

Sebastião Salgado : Africa

Sebastião Salgado : Africa

Sebastião Salgado est un des photographes les plus respectés travaillant aujourd’hui, sa réputation forgée par des décennies d’attachement et images (...)

Brassaï : Intime et inédit

Brassaï : Intime et inédit

Brassaï, un personnage aux mille visages, « aux cent masques pour se cacher ». Un personnage ô combien attachant aussi dont la présente biographie, (...)

John Margolies, Roadside America

John Margolies, Roadside America

Le génie américain de la culture automobile de la moitié du XXe siècle Avant que la communication d’entreprise et l’uniformité architecturale ne (...)

DxO pour les photographes

DxO pour les photographes

La société française DxO fut la première à lancer des programmes d’optimisation automatique des photos numériques quand elle mit sur le marché, en 2004, (...)

Le top des années 80

Le top des années 80

Pierre Terrasson, un artiste plus qu’un photographe, eut l’occasion de focaliser son regard affûté sur nombre d’entre eux dans les années 80 . Alain (...)