Marc Dozier

Marc Dozier - Photographe

Marc Dozier

Photographe: Marc Dozier

La tribu des français vue par les papous

La tribu des français vue par les papous

La tribu des français vue par les papous, de Marc Dozier

Explorer ce curieux bout du monde qu’est la France voilà l’incroyable périple de Polobi et Mundiya, deux Papous intrépides originaires de Nouvelle-Guinée. Invités par leur ami photographe, Marc Dozier, les deux voyageurs ont sillonné l’Hexagone durant plusieurs mois afin de se livrer en amateur à une croustillante étude sociologique sur notre monde. (...)

Rituels

Rituels

Rituels, de Franck Charton, Marc Dozier, Jean-Baptiste Rabouan, Françoise Gründ

Hommage à l’être humain dans sa relation au surnaturel, ce tout du monde des rituels est une découverte des peuples et des cultures mais aussi un voyages intérieur (...) Des premiers jours de l’existence à l’ultime voyage vers l’indicible, les rituels rythment la vie des sociétés humaines. À travers des photographies spectaculaires, Franck Charton, Marc (...)

Le Long-long

Le Long-long

Le Long-long, de Marc Dozier

Le « long - long » voyage, tel est l’incroyable périple de trois explorateurs originaires des Hautes Terres de Nouvelle-Guinée, trois Papous intrépides, Polobi, Mudeya et KC, partis à la découverte de la France. Des profondeurs du métro parisien au sommet de la tour Eiffel, des embruns de la Méditerranée aux pentes enneigées des Alpes... Ils ont voulu (...)

Marc Dozier

Marc Dozier est un photographes pour le magazine Grands Reportages. Insatiable arpenteur du monde, le photographe Marc Dozier explore depuis plus de dix ans, la Papouasie-Nouvelle-Guinée où il a été “adopté” par plusieurs tribus isolées. Honorant une vieille promesse, il a invité trois de ses “frères” papous à sillonner l’Hexagone durant plusieurs mois et a été le premier surpris par leur étonnante désinvolture.