Dakota Éditions

Dakota Éditions - Éditeur

Dakota Éditions

Dakota Éditions

Terre de couleur

Terre de couleur

Terre de couleur, de Muriel Hazan, Georges Feterman

La nature au fil des couleurs, un voyage photographique en France Pourquoi le ciel est-il bleu ? A quoi servent les couleurs des fleurs ? Qu’est ce que l’ultraviolet ? Pourquoi les flamants sont-ils roses ? Comment se forme un arc-en-ciel ? Le rouge est-il un piège ? Un arc-en-ciel photographique : En balade, nos questions d’enfants (...)

Vie sauvage

Vie sauvage

Vie sauvage, Wildlife photographer

Compilation exceptionnelle des photographies de nature récompensées lors du prestigieux concours du Wildlife photographer of the year, la collection Vie Sauvage est l’occasion d’un spectacle fascinant, véritable hymne à la nature. Ce concours de photographie de nature, le plus prestigieux au monde, est organisé par le magazine BBC Wildlife et le (...)

Reportages et Documentaires Dakota Éditions

La tribu des français vue par les papous

La tribu des français vue par les papous

La tribu des français vue par les papous, de Marc Dozier

Explorer ce curieux bout du monde qu’est la France voilà l’incroyable périple de Polobi et Mundiya, deux Papous intrépides originaires de Nouvelle-Guinée. Invités par leur ami photographe, Marc Dozier, les deux voyageurs ont sillonné l’Hexagone durant plusieurs mois afin de se livrer en amateur à une croustillante étude sociologique sur notre monde. (...)

Beaux Livres Dakota Éditions

Hammams

Hammams

Hammams de Pascal Meunier, Maud Tyckaert

Ombres évanescentes, lumières brumeuses filtrées par les oculi, parfums de musc ou de laurier, bains d’eau glacée... Les hammams apparaissent comme de véritables oasis au coeur des cités. Ne sont-ils pas le paradis sur terre pour Shéhérazade ? De Fès à Samarcande, de Tunis à Istanbul, Pascal Meunier invite le lecteur à parcourir un dédale de salles tièdes (...)

Dakota Éditions

Dakota Éditions a été créé en 1990 par trois amis d’enfance : Marc Lacouture, Marc Santenac et Jean-Damien Lepère. Passionnés d’aventure, ils s’occupaient d’une agence de voyage pour les étudiants à Paris IX-Dauphine. Dakota Éditions. Dakota Éditions a été créé en 1990 par trois amis d’enfance : Marc Lacouture, Marc Santenac et Jean-Damien Lepère. Passionnés d’aventure, ils s’occupaient d’une agence de voyage pour les étudiants ? Paris IX-Dauphine expérience glanée lors de leurs expéditions aux quatre coins du monde Paris-Pékin en voiture, traversée des États-Unis à moto, trekking au Tibet fournit la matière d’un premier ouvrage : le Guide du Jeune Voyageur, ou comment voyager “malin” et sans se ruiner. De nombreux autres ouvrages suivront, avec toujours pour thème fédérateur le voyage : guides Let’s Go, guides Balades nature, guides Que Faire en France ?

Dakota Éditions

Dakota Éditions.Dakota Éditions a été créé en 1990 par trois amis d’enfance : Marc Lacouture, Marc Santenac et Jean-Damien Lepère.

Beaux Livres Photos

Elizabeth Taylor : Les images d’une vie

Elizabeth Taylor : Les images d'une vie

Elizabeth Taylor, les images d’une vie vous fait (re)découvrir le parcours hors normes de celle qui a marqué l’histoire du cinéma. nommée cinq Lois (...)

Skyline

Skyline

En 1978, le livre Skyline de Franco Fontana, aboutissement d’une oeuvre en pleine maturité, contribua à ouvrir la voie à la nouvelle photographie (...)

Magnum photos 101 photos pour la liberté de la presse

Magnum photos 101 photos pour la liberté de la presse

Pour ses 25 ans et à l’occasion de la 20e journée internationale de la liberté de la presse célébrée le 3 mai, Reporter Sans Frontières s’associe à la (...)

Incroyables Lions

Incroyables Lions

Cet ouvrage traité à la manière d’un documentaire, dans un format compact richement illustré, constitue une étude complète sur le roi des animaux. Un (...)

La France et ses rivages

La France et ses rivages

Un photographe mondialement reconnu sur le sujet et quatre écrivains de premier plan rendent hommage aux plus beaux rivages de France troisième (...)

On dirait le sud

On dirait le sud

Dans l’ancienne carrière de Fontblanche, en bordure de Cassis, un bidonville. C’est là qu’on a laissé des Tunisiens construire en 1972 le bout de leur (...)