Manon Ott & Grégory Cohen

Manon Ott & Grégory Cohen - Photographe

Manon Ott & Grégory Cohen

Manon Ott & Grégory Cohen

Birmanie, rêves sous surveillanc

Birmanie, rêves sous surveillanc

Birmanie, rêves sous surveillance de Manon Ott & Grégory Cohen

Manon Ott et Grégory Cohen se rendent en Birmanie depuis 5 ans avec le projet de rendre compte de la vie quotidienne des Birmans sous la dictature et des formes de résistance qui s’organisent. Le livre est constitué d’une série de rencontres : des artistes, des journalistes, des écrivains qui, sur place ou en exil, inventent une protestation (...)

Manon Ott & Grégory Cohen

Manon Ott & Grégory Cohen sont tous deux photographes et cinéastes documentaristes. Ils travaillent ensemble sur de nombreux projets et résident à Paris.
En parallèle de recherche en science sociale sur le soulèvement populaire de 1988 en Birmanie et sur les mouvements de résistance « underground » des artistes et des intellectuels de Rangoon, ils ont suivi des formations en photographie et en cinéma documentaire.
Le premier film de Manon, « Yu », un documentaire noir et blanc sur le parcours solitaire de Yu, une jeune demandeuse d’asile birmane venant d’arriver à Paris, a été sélectionné dans plusieurs festivals internationaux (Cinéma du réel, FIPA…).
Grégory est notamment l’auteur du film « Petits aménagements avec l’Occident », un documentaire qui questionne la rencontre entre deux cultures et tous les malentendus qui en découlent à travers le quotidien d’un moine bouddhiste vivant en France
Actuellement, ils travaillent ensemble sur le projet de film « Derrière les temples de l’Inde moderne » (documentaire couleur, 90 min) sur la question des populations déplacées par la construction de grands barrages en Inde et sur un projet de film en Birmanie.

Manon Ott & Grégory Cohen - Photographe

Beaux Livres Photos

Rétromania

Rétromania

Cet ouvrage est le premier à s’intéresser aux principaux appareils « grand public » qui ont succédé au Box Brownie Kodak de 1908 et qui ont lancé la (...)

Jean Dieuzaide : Rêves d’avions

Jean Dieuzaide : Rêves d'avions

Il voulait être pilote, il est devenu photographe. « Je ne regrette rien », disait Jean Dieuzaide au terme d’une carrière d’une grande richesse et (...)

Histoire de la Photographie - De 1839 à nos jours

Histoire de la Photographie - De 1839 à nos jours

Au commencement était la lumière. La photographie à travers les âges La carrière de George Eastman, qui a commencé comme livreur avant de devenir l’un (...)

Just Click !

Just Click !

Ce livre préfacé par Miam Monster Miam a l’apparence extérieure d’un comics rassemble 43 photographies mystérieuses prises en Belgique, France, (...)

Cuba Y Cuba

Cuba Y Cuba

René Burri relève toujours... un élément humain dans Cuba, une terre douloureusement nécessitant un travail de peinture, comme démontré par ses (...)

Mon lieu secret : Des Lyonnais dans l’oeil d’Ernesto Timor

Mon lieu secret : Des Lyonnais dans l'oeil d'Ernesto Timor

Que disent de nous les lieux que nous aimons ? À cette question, Ernesto Timor choisit de répondre par une galerie de portraits qui entremêlent (...)