Manon Ott & Grégory Cohen

Manon Ott & Grégory Cohen - Photographe

Manon Ott & Grégory Cohen

Manon Ott & Grégory Cohen

Birmanie, rêves sous surveillanc

Birmanie, rêves sous surveillanc

Birmanie, rêves sous surveillance de Manon Ott & Grégory Cohen

Manon Ott et Grégory Cohen se rendent en Birmanie depuis 5 ans avec le projet de rendre compte de la vie quotidienne des Birmans sous la dictature et des formes de résistance qui s’organisent. Le livre est constitué d’une série de rencontres : des artistes, des journalistes, des écrivains qui, sur place ou en exil, inventent une protestation (…)

Manon Ott & Grégory Cohen

Manon Ott & Grégory Cohen sont tous deux photographes et cinéastes documentaristes. Ils travaillent ensemble sur de nombreux projets et résident à Paris.
En parallèle de recherche en science sociale sur le soulèvement populaire de 1988 en Birmanie et sur les mouvements de résistance « underground » des artistes et des intellectuels de Rangoon, ils ont suivi des formations en photographie et en cinéma documentaire.
Le premier film de Manon, « Yu », un documentaire noir et blanc sur le parcours solitaire de Yu, une jeune demandeuse d’asile birmane venant d’arriver à Paris, a été sélectionné dans plusieurs festivals internationaux (Cinéma du réel, FIPA…).
Grégory est notamment l’auteur du film « Petits aménagements avec l’Occident », un documentaire qui questionne la rencontre entre deux cultures et tous les malentendus qui en découlent à travers le quotidien d’un moine bouddhiste vivant en France
Actuellement, ils travaillent ensemble sur le projet de film « Derrière les temples de l’Inde moderne » (documentaire couleur, 90 min) sur la question des populations déplacées par la construction de grands barrages en Inde et sur un projet de film en Birmanie.

Manon Ott & Grégory Cohen - Photographe

Beaux Livres Photos

Araki : Tokyo Lucky Hole

Araki : Tokyo Lucky Hole

Nobuyoshi Araki est le photographe le plus controversé travaillant dans le monde aujourd’hui. Né en 1940 à Tokyo, Nobuyoshi Araki n’en est pas à (…)

Fleurs sauvages des Cévennes

Fleurs sauvages des Cévennes

Des fleurs les plus connues aux plus rares, de la bruyère à l’adonis de printemps et aux orchidées, les photographies de Jean du Boisberranger (…)

Canyons : Au pays des Roches rouges

Canyons : Au pays des Roches rouges

Paradis minéral ciselé par le temps, le pays des canyons est un immense océan pétrifié oû l’érosion a imprimé les marques de on infinie (…)

Leçons de photographie érotique

Leçons de photographie érotique

Bénéficiez des conseils d’un photographe professionnel spécialisé dans le charme, le fétichisme et l’érotisme. Michel Lévy vous fait partager ses (…)

Marge(s)

Marge(s)

Ce recueil de photographies en noir et blanc et en couleurs présente dix années de recherches sur l’image du jeune artiste Yann Levy (34 ans). (…)

A contre-coups

A contre-coups

Annette Lucas et la photographe Jane Evelyn Atwood publient un livre intitulé A contre-coups, témoignage engagé sur la violence faite aux femmes. (…)