Luigi Ontani

Luigi Ontani - Photographe

Luigi Ontani

Luigi Ontani

Luigi Ontani commence sa carrière artistique par la peinture, dans les années 60.

A partir de 1965, rejetant les techniques traditionnelles, il réalise des objets dits « pléonastiques », inutiles, proches de l’Arte povera, bien qu’il ne le re-
vendique pas. Ce n’est que dans les années 70, qu’il commence à utiliser le medium photographique et le film.

En 1979, le corps remplace pour la première fois l’objet : il présente à Gênes un de ses tableaux vivants, Zefiro. Les années 80 marquent un retour à des sujets classiques et à la peinture.

Vers la fin des années 80, son intérêt s’étend à des objets d’ameublement fantaisistes, glaces, lampadaires, appliques, tables et verres à pied, pour lesquels il utilise la céramique, le verre de Murano et la soie.

En 1995, il participe à la Biennale de Venise, où il est considéré l’un des principaux artistes italiens sur le plan international.

Infos :

Luigi Ontani - Photographe

Beaux Livres Photos

Lucia Radochonska : Photographies

Lucia Radochonska : Photographies

« Mon livre est dédié à mes deux pères : Kazimierz Radochonski et Wardzala Bronislaw (Bronek). L’un m’a donné mon prénom et le goût de la poésie, (…)

Les Petites Parisiennes

Les Petites Parisiennes

Les petites Parisiennes vient clore la série initiée avec Fantaisies Souterraines, nues dans le métro ; détourner et érotiser certains lieux très (…)

La montagne de Willy Ronis

La montagne de Willy Ronis

Willy Ronis, photographe de montagne ? Le dernier grand personnage de la photographie humaniste - il est né en 1910 - a commencé sa carrière (…)

Ragnar Axelsson

Ragnar Axelsson

Ragnar Axelsson, dit Rax, est islandais. Sa photographie est tout entière empreinte de la culture et de la géographie si particulières à ce pays (…)

Le Tour du Monde 25 Fetes

Le Tour du Monde 25 Fetes

Filles et garçon du monde entier se photographient le temps d’une fête. Bernard Faucon a interrompu en 1995 son ouvre de photographe metteur en (…)

Paris, journal

Paris, journal

Photographe à l’agence Magnum, cultivant la rigueur de la forme tout en accusant une réelle prédilection pour les techniques du reportage, Raymond (…)