Luigi Ontani

Luigi Ontani - Photographe

Luigi Ontani

Luigi Ontani

Luigi Ontani commence sa carrière artistique par la peinture, dans les années 60.

A partir de 1965, rejetant les techniques traditionnelles, il réalise des objets dits « pléonastiques », inutiles, proches de l’Arte povera, bien qu’il ne le re-
vendique pas. Ce n’est que dans les années 70, qu’il commence à utiliser le medium photographique et le film.

En 1979, le corps remplace pour la première fois l’objet : il présente à Gênes un de ses tableaux vivants, Zefiro. Les années 80 marquent un retour à des sujets classiques et à la peinture.

Vers la fin des années 80, son intérêt s’étend à des objets d’ameublement fantaisistes, glaces, lampadaires, appliques, tables et verres à pied, pour lesquels il utilise la céramique, le verre de Murano et la soie.

En 1995, il participe à la Biennale de Venise, où il est considéré l’un des principaux artistes italiens sur le plan international.

Infos :

Luigi Ontani - Photographe

Beaux Livres Photos

Algérie : Le Livre noir

Algérie : Le Livre noir

Entre 100 000 et 200 000 morts depuis 1992, des milliers de disparus, des milliers de personnes torturées lors d’arrestations ou de détentions au (...)

Italia, Dopo la dolce vita

Italia, Dopo la dolce vita

Ce livre présente le travail de 5 artistes mondialement reconnus. Ils nous parlent de l’Italie qu’ils connaissent, qu’ils ont découvert ou qu’ils (...)

Lumière

Lumière

Après Composition, Lumière est le second ouvrage de la série, Les Bases de la Photographie, publiée par La Compagnie du Livre. Ces deux ouvrages (...)

Gidropark

Gidropark

Photographe et peintre, Yelena Yemchuk est surtout connue pour ses photos de mode et de portraits. Jusqu’à présent, son travail personnel, réalisé (...)

Juste un peu flou : Slightly out of focus

Juste un peu flou : Slightly out of focus

Cet ouvrage réunit le texte et les photographies de Robert Capa sur la deuxième guerre mondiale à ce jour jamais publiés en français. Le récit (...)

A hauteur d’hommes

A hauteur d'hommes

Patrick De Wilde parcourt le monde depuis vingt-cinq ans avec son appareil photographique. Il a travaillé en artisan dressant un studio de (...)