Luigi Ontani

Luigi Ontani - Photographe

Luigi Ontani

Luigi Ontani

Luigi Ontani commence sa carrière artistique par la peinture, dans les années 60.

A partir de 1965, rejetant les techniques traditionnelles, il réalise des objets dits « pléonastiques », inutiles, proches de l’Arte povera, bien qu’il ne le re-
vendique pas. Ce n’est que dans les années 70, qu’il commence à utiliser le medium photographique et le film.

En 1979, le corps remplace pour la première fois l’objet : il présente à Gênes un de ses tableaux vivants, Zefiro. Les années 80 marquent un retour à des sujets classiques et à la peinture.

Vers la fin des années 80, son intérêt s’étend à des objets d’ameublement fantaisistes, glaces, lampadaires, appliques, tables et verres à pied, pour lesquels il utilise la céramique, le verre de Murano et la soie.

En 1995, il participe à la Biennale de Venise, où il est considéré l’un des principaux artistes italiens sur le plan international.

Infos :

Luigi Ontani - Photographe

Beaux Livres Photos

Weegee

Weegee

Weegee (pseudonyme de Arthur Fellig, né Usher Fellig, 12 juin 1899 26 décembre 1968) est un photographe américain rendu célèbre par ses photographies (...)

Les Italiens

Les Italiens

Au début des années 1960, Robert Delpire convainc Bruno Barbey de l’intérêt que ses portraits réalisés en Italie pourraient constituer en un ouvrage, (...)

Anders Petersen, Sète 08

Anders Petersen, Sète 08

CétàVoir, association qui a pour vocation la promotion de la photographie, a invité le photographe suédois Anders Petersen à poser un regard très (...)

100 great street photographs

100 great street photographs

Au cours des dernières décennies, la longue tradition de la photographie de rue a été entièrement transformée par la prolifération des appareils photo (...)

Le système flash Nikon

Le système flash Nikon

Par définition, le photographe est celui qui écrit « avec la lumière ». Grâce au Système d’éclairage créatif (CLS) conçu par Nikon, il peut mettre en (...)

La terre des paysans

La terre des paysans

C’est chez Ullmann, en 1930, que Paul Paty et Robert Doisneau se rencontrent. Le volume est constitué de 120 photos, avec une courte préface de (...)