Luc Delahaye

Luc Delahaye - Photographe

Luc Delahaye

Photographe: Luc Delahaye

23 novembre 2004 Luc Delahaye » Phaidon Press Édition

Winterreise

Winterreise

Winterreise de Luc Delahaye

Winterreise est un voyage d’hiver dans la Russie en crise, une “road story” mélancolique. Luc Delahave traverse de sombres paysages, explore le versant secret de ce pays en pleine dépression sociale, morale et spirituelle. Incité à partager le quotidien des gens simples, il dresse avec éloquence le portrait intime et émouvant d’une terre âpre, oû (...)

12 novembre 2004 Luc Delahaye » Phaidon Press Édition

L'Autre

L’Autre

L’Autre de Luc Delahaye, Jean Baudrillard

Ce texte contient 100 photographies prises des passagers sur le metro de Paris entre 1995 et 1997. Le photographe dit qu’il a volé ces portraits parce qu’en vertu de loi française chacun est le propriétaire de son image. Cependant, il dit également que notre image n’est rien davantage qu’un nom d’emprunt sans valeur de nous-mêmes et il est partout (...)

Une ville : Le quartier du Mirail Toulouse

Une ville : Le quartier du Mirail Toulouse

Une ville : Le quartier du Mirail à Toulouse de Luc Delahaye

Luc Delahaye : Je ne pense pas que j’ai eu des sujets dans le passé. Je travaillais principalement sur des "situations," des idées des situations, etc... La guerre était un d’eux. Je travaillais également, d’abord presque unconsciously, puis avec une méthode, sur le milieu lui-même et ses possibilités et limites. Mais il est clair que j’aie un sujet (...)

Luc Delahaye

Le travail de Luc Delahaye photographe enjambe de le monde le journalisme et l’art. En tant que photographe de guerre, il a documenté beaucoup de conflits autour du monde. En même temps, il a commencé le travail sur le portraiture documentaire et s’est puis engagé dans une plus large approche à la photographie documentaire. Dans le sien les derniers projets, il a pris un long voyage à travers la Russie, examinant la dépression économique du pays, et un séjour de quatre mois dans la banlieue de Toulouse, France. Il travaille maintenant sur la photographie documentaire dans les domaines des nouvelles et de l’histoire.