Un an, Arras

Un an, Arras

Après avoir emménagé à Arras, j’ai voulu me donner une année de marches et de photos afin de découvrir ma nouvelle ville : "un an, Arras" en est le résultat. Préfacé par mon ami Bernard Plossu qui m’a motivé tout au long de ce beau projet est un livre presque fait sur le vif, mon premier livre, ma première expérience d’auto-édition qui fut accompagnée par une exposition à l’Office culturel d’Arras en décembre 2007.

On prend trop souvent le prétexte du voyage, du nouveau, du jamais vu comme élément indispensable à de nouvelles photographies. Arras, j’y marche tous les jours, je prends ou non le temps de la regarder, mais j’ai toujours à portée de main l’un de mes appareils. Qu’il soit classique ou bien panoramique, toujours chargé de noir de gris et de blanc, il me permet d’enregistrer la même chose : les images qui en font ma ville.

Un livre de photographies de Gildas Lepetit-Castel avec la préface de Bernard Plossu. 60 photographies dans la ville d’Arras. Publié par l’auteur à 1000 exemplaires.

Gildas Lepetit-Castel nous livre là un livre tout en subtilité. Ses photos rencontrent les lieux, les instants, et nous en rapportent l’essentiel, dans 60 photographie noir & blanc imprimées en bichromie.

par Gildas Lepetit-Castel

Un an, Arras

Un an, Arras, de Gildas Lepetit-Castel, Bernard Plossu
Éditeur: Décembre 2007
Parution: GLC éditions
Pages: 80 - 60 photographies
ISBN-13: 978-2953040906

 

    482