Just Click !

Just Click !

Ce livre préfacé par Miam Monster Miam a l’apparence extérieure d’un comics rassemble 43 photographies mystérieuses prises en Belgique, France, Angleterre et Italie.

On me dit souvent que mes photographies semblent plus vieilles que moi, qu’elles sont d’une autre époque...

Il est vrai que je ne cherche pas des images représentant notre époque, j’aime ce qui est intemporelle.

J’ai voulu jouer sur cette aspect en regroupant des images un peu à part de mes autre séries et de les rassembler sous l’aspect d’une bd comics des années 50-60, allant jusqu’à faire illustrer la couverture par une dessinatrice.

La préface est signée Miam Monster Miam, chanteur et musicien belge dont les mots s’intègrent à merveille avec le style assez « décalé » de ce livre.

« Just Click ! » est destiné à être une série de plusieurs volumes toujours dans ce même format, le second est déjà en préparation. Une exposition qui tourne (bientôt à Bailleuil juin-juillet 09) accompagne l’ouvrage.

Cinéma, BD ligne claire, ambiance polar du plus noir de la nuit, jazz sorti d’un vieux piano… c’est tout cela qu’évoquent les images du second livre auto-édité par Gildas Lepetit-Castel.

Cet étrange volume à la couverture dessinée ressemble (jusqu’au format) à un comics des années 50. Par la forme mais aussi par le contenu car les images qu’il rassemble -photographies noir et blanc prises depuis 2002 en Angleterre, Belgique, France et Italie, semblent tout droit sorties d’un univers de détective et donne l’étrange impression d’un voyage dans le temps. Vielle voiture, silhouette en costume, corbeau empaillé, vitrines de boutiques, images nocturnes... des images qui nous plonge dans une étrange aventure.

Just Click ! Photographies Gildas Lepetit-Castel Préface Miam Monster Miam
- Illustration de couverture Audrey Lepetit.
- Publié à 750 exemplaires et édité par l’auteur.

par Gildas Lepetit-Castel

JPEG - 126.7 ko
Just Click !
de Gildas Lepetit-Castel, Miam Monster Miam, Audrey Lepetit

Just Click ! de Gildas Lepetit-Castel, Miam Monster Miam, Audrey Lepetit
Éditeur: GLC éditions
Parution: Octobre 2008
Pages: 48 pages - 43 photographies
ISBN-13: 978-2953040913

 

    552