Livres Photos en Auto-Edition

23 septembre 2011 – Livres Photos en Auto-Edition » Auto-Edition

Vous avez des messages ! du port du Légué

Vous avez des messages ! du port du Légué

Vous avez des messages ! du port du Légué, de Christian Berthelot

On a déjà parlé de Christian Berthelot photographe assez atypique dans le travail de recherche et d’originalité dans sa démarche photographique. Christian Berthelot aime le portrait et le contact avec qui son appareil impressionnera. Avec plaisir qu’on parle ici de son livre « Vous avez des messages ! du port du Légué » que a donné lieu à une (...)

23 septembre 2011 – Livres Photos en Auto-Edition » Univerciel Editions

Miroir d'âmes

Miroir d’âmes

Miroir d’âmes, de Virginie Pierrefixe

Virginie Pierrefixe édite son premier livre et crée sa structure aux Editions Univerciel. Cette collection d’images est bien plus qu’un livre sur l’enfance… Vous avez à cet instant, une véritable invitation à changer votre vision sur le monde. Au cœur d’un voyage intimiste et initiatique, Virginie s’est laissée habiter par la grâce, traversée par la (...)

7 juin 2011 – Livres Photos en Auto-Edition » Auto-Edition

Paysages célestes

Paysages célestes

Paysages célestes, de Jean-Baptiste Feldmann

“Paysages célestes” rassemble une trentaine de scènes astronomiques photographiées ces 15 dernières années au cours de mes déambulations nocturnes : grandes comètes, pluies d’étoiles filantes, éclipses, fins croissants lunaires... Chacun de ces phénomènes est mis en valeur en étant photographié au milieu de paysages terrestres, la plupart situés en (...)

18 janvier 2010 – Livres Photos en Auto-Edition » GLC éditions

Take Away

Take Away

Take Away, de Gildas Lepetit-Castel

“Take Away” est le 4ème livre de Gildas Lepetit-Castel. Il présente 9 ans de reportage à Londres en 163 images. Regard au 50mm, grain du film noir et blanc... Ce livre nous fais marcher à travers Londres, un Londres intemporel. Gildas Lepetit-Castel est auteur de nombreux reportages en Angleterre, Italie, Belgique... Il enseigne également depuis (...)

16 septembre 2009 – Livres Photos en Auto-Edition » Karine Prouin Editions

Passages

Passages

Passages, de Karine Prouin

Lors d’un séjour à Paris, Karine Prouin visite un passage couvert et ressent une forte attirance pour le lieu, ses lumières, son historicité. Une rapide documentation lui permet de repérer une trentaine de ces endroits dans la capitale parisienne qu’elle investira pour effectuer une série thématique. Son ouvrage : “Passages” présente une sélection des (...)

5 mai 2009 – Livres Photos en Auto-Edition » Christophe Havot Édition

Sept jours à Tozeur

Sept jours à Tozeur

Sept jours à Tozeur, de Christophe Havot

« Depuis 1997 Christophe Havot se rend régulièrement à Tozeur, dans le sud de la Tunisie, et plus particulièrement dans le village de Boulifa situé au fond de la palmeraie, d’où est originaire son épouse. Ses habitants lui sont devenus familiers et ne s’étonnent plus de le voir arpenter les chemins, immuablement muni d’un appareil photographique. Ils (...)

18 avril 2009 – Livres Photos en Auto-Edition » GLC éditions

Un an, Arras

Un an, Arras

Un an, Arras, de Gildas Lepetit-Castel, Bernard Plossu

Après avoir emménagé à Arras, j’ai voulu me donner une année de marches et de photos afin de découvrir ma nouvelle ville : "un an, Arras" en est le résultat. Préfacé par mon ami Bernard Plossu qui m’a motivé tout au long de ce beau projet est un livre presque fait sur le vif, mon premier livre, ma première expérience d’auto-édition qui fut accompagnée (...)

18 avril 2009 – Livres Photos en Auto-Edition » GLC éditions

Just Click !

Just Click !

Just Click ! de Gildas Lepetit-Castel, Miam Monster Miam, Audrey Lepetit

Ce livre préfacé par Miam Monster Miam a l’apparence extérieure d’un comics rassemble 43 photographies mystérieuses prises en Belgique, France, Angleterre et Italie. On me dit souvent que mes photographies semblent plus vieilles que moi, qu’elles sont d’une autre époque... Il est vrai que je ne cherche pas des images représentant notre époque, j’aime (...)