Joel-Peter Witkin

Photographe visionnaire, Joel Peter Witkin est un apôtre de la désagréable beauté et de l'anormalité. Joel Peter Witkin est assurément un artiste. Il n'en est pas moins photographe ; il travaille à la manière d'un peintre, élaborant ses images par des croquis préparatoires, mettant en scène, recomposant le monde à sa guise, extrayant ses modèles à leur environnement.

Joel-Peter Witkin » Actes Sud Éditions

Joel-Peter Witkin

Joel-Peter Witkin

Joel-Peter Witkin de Joel-Peter Witkin

Apôtre de la désagréable beauté et de l’anormalité, sans cesse à la recherche de personnages d’exception, difformes ou monstrueux, Joel-Peter Witkin donne à des images qui pourraient n’être que provocatrices une dimension d’icônes laïques, d’allégories sacrificielles. C’est Soutine ou Bataille qu’il faut citer pour trouver des similitudes dans l’art de (...)

Joel-Peter Witkin » Phaidon Press Édition

Joel-Peter Witkin

Joel-Peter Witkin

Joel-Peter Witkin de Eugenia Parry

Photographe visionnaire, Joel Peter Witkin est un’apôtre de la désagréable beauté et de l’anormalité. Joel Peter Witkin est assurément un artiste. Il n’en est pas moins photographe. S’il travaille à la manière d’un peintre, élaborant ses images par des croquis préparatoires, mettant en scène, recomposant le monde à sa guise, extrayant ses modèles à leur (...)

Joel-Peter Witkin » Marval Éditions

Disciple & Maitre

Disciple & Maitre

Disciple & Maitre de Joel-Peter Witkin

Disciple & Maitre de Joel-Peter Witkin Le sujet de mes photographies est peut-être horrible, mais je transfigure l’horreur par la beauté", dit Witkin qui ajoute : "Sans la beauté, je ne pourrais pas créer. Jamais je ne pourrai montrer l’horreur pour elle-même. L’impulsion pour faire une photographie commence par un dessin inspiré par l’histoire (...)

Joel-Peter Witkin » Phaidon Press Édition

Joel-Peter Witkin Photographie

Joel-Peter Witkin Photographie

Joel-Peter Witkin Photographie de Joel-Peter Witkin

Joel-Peter Witkin Photographie de Joel-Peter Witkin : Photographe visionnaire, Witkin est un’apôtre de la désagréable beauté et de l’anormalité, sans cesse à la recherche de personnages d’exception, difformes ou monstrueux La patte de Witkin est ici aussi largement perceptible, et cette collection a la bonne idée, pour chaque photo, de faire (...)

Joel-Peter Witkin

Photographe visionnaire, Joel Peter Witkin est un apôtre de la désagréable beauté et de l'anormalité. Joel Peter Witkin est assurément un artiste. Il n'en est pas moins photographe ; il travaille à la manière d'un peintre, élaborant ses images par des croquis préparatoires, mettant en scène, recomposant le monde à sa guise, extrayant ses modèles à leur environnement. Joel Peter Witkin poursuit sa quête, quotidienne et obsessionnelle, d'une beauté différente, mise en scène, qui renvoie le spectateur à sa propre étrangeté. Joel Peter Witkin dit de son travail : "je sais que le fondement de tout mon travail repose sur le désespoir de l'âme. Mes bienfaiteurs photographiques sont morts. Je vis pour créer des images représentant la lutte pour la rédemption des âmes." (c) Joel Peter Witkin

RECHERCHE

Joel-Peter Witkin

Joel-Peter Witkin

Photographe visionnaire, Joel Peter Witkin est un apôtre de la désagréable beauté et de l’anormalité. Joel Peter Witkin est assurément un artiste. Il n’en est pas moins photographe ; il travaille à la manière d’un peintre, élaborant ses images par des croquis préparatoires, mettant en scène, recomposant le monde à sa guise, extrayant ses modèles à leur environnement. Joel Peter Witkin poursuit sa quête, quotidienne et obsessionnelle, d’une beauté différente, mise en scène, qui renvoie le spectateur à sa propre étrangeté.
Joel Peter Witkin dit de son travail :
"je sais que le fondement de tout mon travail repose sur le désespoir de l’âme. Mes bienfaiteurs photographiques sont morts. Je vis pour créer des images représentant la lutte pour la rédemption des âmes."

© Joel Peter Witkin

Livres de Photos

Réflex numérique, Exposition Love in black and white Ethnologie française, N.1
L'art de la terre Canon EOS 7D 50 ans de formule 1
Bernard Plossu's New Mexico La Photographie contemporaine par ceux qui la font Looks
Larmes salées Botanica Magnifica Gilles Caron : Photo Poche 73
Sponsorisé

Beaux Livres

5664 –  Un voyage immobile
1882 –  Bouts de planète
5004 –  Che Guevara 1
6360 –  Female Trouble
891 –  Granits
426 –  Magnum cycling
589 –  Eye to eye
517 –  Home
788 –  Jungles
Sponsorisé