Le Mythe Marrakech

Le Mythe Marrakech

« Si tu as l’occasion de passer une journée au Maroc, passe-là à Marrakech » ; dit le proverbe marocain. « Si tu ne disposes que d’une heure, rends-toi sur la place Jemaa el Fna ».

Les conteurs sont ici à leur place, tout comme les musiciens, les cracheurs de feu, les avaleurs de sabres, les acrobates, les diseurs de bonne aventure et les charmeurs de serpents.

Alfred Hitchcock et Martin Scorsese on tourné à Marrakech. Dans leur sillon ont suivi les stars, les designers de mode et les musiciens. Yves Saint-Laurent y a habité, Mick Jagger possède une maison ici tandis que Susan Sarandon, Madonna ou Ben Kingsley aiment s’y rendre en tant que visiteur.

Bien souvent, l’ambiance mythique qui se dégage de la ville envoûte ses hôtes de passage pour ne plus les quitter.

Une extraordinaire odyssée sensorielle en neuf lettres : Marrakech, cité impériale au pied du Haut Atlas, enfant chérie de Hollywood. Hitchcock et Scorsese y ont tourné.

Ils ont ouvert la voie aux stars, aux grands couturiers, aux musiciens. Une recherche de traces avec de grandioses photographies signées entre autres Paul Popper, Bruno Barbey, Steve McCurry, Richard Kalvar.

Le Mythe Marrakech
Le Mythe Marrakech
de Helge Sobik, Collectif de photographes

Le Mythe Marrakech, de Helge Sobik, Collectif de photographes
Éditeur: Feymedia
Parution: Avril 2011
Pages: 188 - 101 photographies
ISBN-13: 978-3941459311

 

    294