Wild, nature sauvage d’Europe

Wild, nature sauvage d'Europe

Les plus grands photographes de nature nous offrent une incroyable odyssée qui révèle les trésors naturels d’Europe. Pendant plus de 14 mois, 69 photographes naturalistes ont parcouru 48 pays pour révéler l’incroyable diversité de la nature sauvage d’Europe.

Des ours polaires de Svalbard aux tortues de Méditerranée, des bisons de Pologne aux orchidées sauvages et aux glaciers enneigés, notre continent livre pour la première fois la beauté de ses paysages et l’immense richesse de sa faune.

Grâce à une politique de conservation de plus en plus influente, de nombreuses espèces ont été protégées et réintroduites dans leurs milieux naturels. Chaque année, de nouveaux sites viennent s’ajouter aux espaces protégés qui, dans l’Union européenne, représentent désormais environ 20 % du territoire.

Célébrant l’Année internationale de la biodiversité, cet ouvrage présente les résultats concrets de la protection et de la réintroduction d’espèces sauvages. Il rappelle aussi que des mauvais choix peuvent avoir des conséquences désastreuses sur un environement naturel qui demeure très fragile.

Wild, nature sauvage d’Europe, de Staffan Widstrand, Peter Cairns, Florian Möllers, Bridget Wijnberg
Éditeur: La Martinière
Parution: Avril 2010
Pages: 286
ISBN-13: 978-2732440682

 

    786