Eye to eye

Eye to eye

Eye to Eye est le premier portfolio du photographe animalier Frans Lanting, publié en 1997 par Taschen et réédité à l’occasion des 25 ans de la maison d’édition. Ce photographe allemand-américain possède toute une collection d’incroyables images d’animaux. De Madagascar, de Californie ou du Brésil, Frans Lanting ramène des images étonnantes, dans lesquelles transparaissent la force et la dignité des animaux de la nature.

Plus de 140 photographies prises sur une période de plus de vingt ans sont réunies dans ce livre, et accompagnées d’informations et d’anecdotes personnelles sur ce travail de photographe en milieu animalier. En suivant aussi bien les orangs-outangs de la forêt tropicale que les pingouins de l’Antarctique, Frans Lanting a peu à peu accumulé des photographies de plus de 70 espèces d’animaux.

Le livre Eye to Eye est divisé en chapitres distincts : « One to one », « two by two » et « all in all » proposent des portraits individuels, par paires ou collectifs de ces animaux. Frans Lanting s’exprime sur ses techniques et l’équipement qu’il emmène avec lui lors de ses expéditions dans la partie intitulée « Behind the camera ». Enfin, « Photographer’s Notes » propose une description par le photographe lui même de chaque image, animal, situation ou réaction des animaux. Un essentiel pour tous les collectionneurs de photographies animalières.

par Mélanie Jourdan

Eye to eye
Eye to eye
de Frans Lanting

Eye to eye, de Frans Lanting
Éditeur: Taschen
Parution: Avril 2009
Pages: 253 pages
ISBN-13: 978-3836508940

 

    468