Livres Photos Nature et Animaux

29 octobre 2010 – Livres Photos Nature et Animaux » TeNeues Éditions

South Africa

South Africa

South Africa, de Michael Poliza

Un hommage à l’un des pays les plus spectaculaires du monde l’Afrique du Sud. Pour tous ce qui aiment l’Afrique un nouveau best-seller de Michael Poliza les yeux de l’Afrique. Avec son littoral accidenté, les parcs nationaux grouillant de faunes, l’Afrique du Sud est l’un des pays les plus fascinants au monde. Le photographe Michael Poliza est (...)

19 octobre 2010 – Livres Photos Nature et Animaux » Altus Éditions

Safari urbain

Safari urbain

Safari urbain, de Laurent Geslin

Les animaux des pays lointains sont souvent mieux connus que ceux qui vivent plus près de nous. Si nous évoquons la faune des villes, nous la résumons, à tort, à quelques pigeons et rats d’égouts… Safari urbain nous invite à découvrir le monde inconnu et mystérieux de notre jungle urbaine. Un monde où les animaux se sont adaptés à la proximité de (...)

19 octobre 2010 – Livres Photos Nature et Animaux » Altus Éditions

Libellules

Libellules

Libellules, de Ghislain Simard

Les libellules règnent en championnes des airs sur le monde des insectes. Déplacements à la vitesse de l’éclair, changements de trajectoire instantanés, vol sur place, marche arrière, elles peuvent tout faire avec leurs ailes. Les clichés de Ghislain Simard ouvrent une porte sur ce monde où les actions sont trop rapides pour être observées à l’œil nu. (...)

2 septembre 2010 – Livres Photos Nature et Animaux » La Martinière Éditions

Fascination. Quand les animaux se rassemblent

Fascination. Quand les animaux se rassemblent

Fascination. Quand les animaux se rassemblent, de Ingo Arndt

Un livre fascinant et déroutant sur les regroupements animaliers. L’intelligence des masses. Depuis de nombreuses années déjà, Ingo Arndt, photographe animalier de renom, se passionne pour les animaux qui vivent en groupes, en troupeau, en masse, en nombre infini. Il a commencé une importante recherche sur ces groupes et sur les raisons de ces (...)

2 septembre 2010 – Livres Photos Nature et Animaux » Éditions Gang

Nature

Nature

Nature, de Rémy Artiges

Rémy Artiges photographie une nature en conserve, pasteurisée, où de fausses fleurs côtoient du faux gazon trop vert nettoyé à l’aspirateur, où l’espace naturel se réduit à un poster géant ornant le flanc d’un camion. Reproduction de paysages idylliques, des posters et des bâches, tendus sur des murs ou des portes, reflètent le spectacle d’un paradis rural (...)

3 août 2010 – Livres Photos Nature et Animaux » Titom Editions

A fleur d'eau

A fleur d’eau

A fleur d’eau, de Michel Loup, Aino Adriaens, Blaise Mulhauser

Les lacs jurassiens fasinent. Austères en hiver, apaisants en été ; ils attirent sur leur rivage promeneurs et poètes. Mais qu’y a-t-il sous leur miroir opalescent ? Quelles sont les créatures oubliées qui évoluent dans ces eaux limpides ? Avec pudeur et discrétion, Michel Loup s’est glissé dans l’onde et a exploré les herbiers immergés. Il nous (...)

1er août 2010 – Livres Photos Nature et Animaux » La Martinière Éditions

Wild, nature sauvage d'Europe

Wild, nature sauvage d’Europe

Wild, nature sauvage d’Europe, de Staffan Widstrand, Peter Cairns, Florian Möllers, Bridget Wijnberg

Les plus grands photographes de nature nous offrent une incroyable odyssée qui révèle les trésors naturels d’Europe. Pendant plus de 14 mois, 69 photographes naturalistes ont parcouru 48 pays pour révéler l’incroyable diversité de la nature sauvage d’Europe. Des ours polaires de Svalbard aux tortues de Méditerranée, des bisons de Pologne aux orchidées (...)

8 mai 2010 – Livres Photos Nature et Animaux » Caillou Bleu Editions

Les Ombelles

Les Ombelles

Les Ombelles, de Jacky Lecouturier, Pierre Clauss

Le livre, d’une soixantaine de pages, tourne autour du thème de la promenade dans la campagne ensoleillée du Condroz, en Belgique (région wallonne située entre Namur et Liège), où l’attention du photographe s est surtout portée sur les ombelles, ainsi qu’au coeur de la nature corse, que Pierre Clauss a pris pour sujet à plusieurs reprises dans ses (...)