Jimi Hendrix

Jimi Hendrix

Nourri au blues, James Marshall (Jimi) Hendrix voit sa carrière internationale exploser en 1967 lors d un concert avec son trio, le Jimi Hendrix Experience.

Le monde n avait jamais rien vu de semblable auparavant : un style musical échevelé aux accents blues rock, un auteur-compositeur gaucher dont les prouesses à la guitare et la présence sur scène ne tardent pas à conquérir le public sur les deux rives de l’Atlantique.

Adulé par les fans et la critique, Jimi Hendrix a hissé le blues rock à des sommets jamais atteints en donnant naissance à une acoustique unique à grands renfort de sinusoïdes et d amplification, de feedback et de solos riffés.

Ses performances sur scène étaient légendaires, avec ses grimaces délirantes et la destruction rituelle de ses guitares par le feu, tandis que son existence personnelle suivait un chemin tout aussi fascinant et destructeur. Décédé à l’âge de 27 ans, Jimi Hendrix est devenu une icône “postérisée” de la génération psychédélique du sexe, de la drogue et du rock ’n’ roll.

Les enregistrements iconoclastes de ses quatre albums en studio on transformé à jamais la scène rock et ses sculptures sonores inégalées ont influencé plusieurs générations de musiciens.

Artiste le mieux payé du rassemblement de “Woodstock”, pensionnaire du Rock and Roll Hall of Fame et figure d inspiration du Experience Music Project Museum de Seattle, sa ville natale, Jimi Hendrix est toujours vivant et son héritage musical est aussi éclatant aujourd’hui hui qu’il y a quarante ans.

Le livre “Jimi Hendrix” contient une sélection minutieuse d’environ 150 portraits, des affiches colorées et les couvertures de disques, photos de concerts rares et inédites de photos candides.

Ces images, chacune correspondant à un événement biographique importantes sont accompagnées d’un texte retraçant l’évolution de la vie de chaque objet et de la carrière et sont complétées par une section contenant des listes d’enregistrements essentiels et classements graphique sélectionné.

Jimi Hendrix
Jimi Hendrix
de Luke Crampton, Dafydd Rees

Jimi Hendrix, de Luke Crampton, Dafydd Rees
Éditeur: Taschen France
Parution: Octobre 2009
Pages: 192 pages - 250 photographies
ISBN-13: 978-3836517560

 

    490