Lewis Baltz Works

Lewis Baltz Works

Cette édition très attendue est l’un des phénomènes d’édition de l’année, englobant l’œuvre de l’un des artistes les plus importants travaillant avec la photographie du XXe siècle. Limité à 1100 exemplaires, chacun numéroté et signé par Lewis Baltz, cette édition cartonnée contient dix volumes en linge liés, logé dans un étui gaufré.

Tous les travaux photographiques du célèbre Lewis Baltz et son influence sur le développement de la photographie contemporaine sont reuni dans ces volumes et contient les rééditions de livres les plus importants de Lewis Baltz, dont beaucoup sont aujourd’hui dans les raretés de collection, ainsi que quatre projets encore inédits.

Chacun des livres a été conçu en étroite collaboration avec Lewis Baltz, qui a supervisé chaque étape de production avec Gerhard Steidl.

De la numérisation des tirages d’époque, à la conception graphique du livre, choix du papier et des matériaux de liaison, de pré-presse et impression, Lewis Baltz a façonné la forme et l’esthétique de ces publications. Imprimé en quadratone lumineux, que témoignage de l’importance du livre comme principal moyen de communications dans la pratique de Lewis Baltz.

« Le livre “Lewis Baltz Works” illustre la manière dont la photographie, en commençant près de quatre décennies auparavant, de son isolement au sein de son histoire et de son esthétique a commencé à prendre sa place comme un égal parmi les autres médias.

Lewis Baltz Works
Lewis Baltz Works
de Lewis Baltz

Lewis Baltz Works, de Lewis Baltz
Éditeur: Steidl Verlag
Parution: Janvier 2010
Pages: 152 - 10 volumes
ISBN-13: 978-3869301143

 

    854