Début de siècle

Début de siècle

Aucun siècle n’a jamais été aussi analysé et commenté que le XXIe siècle avant même son avènement.

Que penser de notre monde en cette première décennie du deuxième millénaire ?

Quelles réponses les savants, les penseurs et les hommes politiques ont-ils trouvées à leurs préoccupations de fin de siècle ?

Et quelles solutions aux grands maux qui ont émergé au XXe siècle ? Nourri des sources de Reuters, la première agence d’information internationale, cet ouvrage présente avec intégrité et impartialité six années d’actualité mondiale.

De l’équilibre des pouvoirs aux rôles des religions en passant par la globalisation de l’économie, neuf grands thèmes sont abordés à travers le regard des photographes et des reporters de l’agence, offrant une vision juste de l’actualité et une réflexion fondée pour agir sur notre futur.

Nourri des sources de Reuters, la première agence d’information mondiale, cet ouvrage présente avec intégrité, partialité et intelligence le fruit de cinq années d’actualité internationale. Neuf thèmes principaux sont abordés à travers le regard des photographes et des reporters de l’agence, offrant une vision juste de l’actualité et une réflexion fondée pour agir sur notre futur.

Première agence d’information mondiale, Reuters diffuse l’actualité des grands événements depuis plus de 150 ans. Ses journalistes ont été les premiers à annoncer l’armistice de la Première Guerre mondiale, la mort de Gandhi ou encore la capture de Saddam Hussein.

Ses photographes ont remporté de nombreux prix, dont le prestigieux World Press Photo of the Year en 2004 et 2005. Reuters compte aujourd’hui plus de 2 300 journalistes, photographes et cameramans, basés dans 197 bureaux et 130 pays. 227 photographes de 70 nationalités différentes ainsi que 9 journalistes ont contribué à la réalisation de cet ouvrage

Début de siècle
Début de siècle
de Reuters

Début de siècle, de Reuters
Éditeur: Flammarion
Parution: Octobre 2006
Pages: 384
ISBN-13: 978-2080116383

 

    2246