Karl Lagerfeld : Metamorphoses of an American

Karl Lagerfeld : Metamorphoses of an American

Dans Métamorphoses d’un Américain Karl Lagerfeld retrace le développement physique et affectif de Brad Kroenig, une fois un inconnu, mais maintenant le monde entier les plus recherchés après le modèle masculin. Lagerfeld découvert Kroenig en 2003, a pris ses premières photographies de lui à Biarritz, et depuis lors, il a observé de par ses lentilles photographiques, mois par mois. Dans des centaines de photographies Lagerfeld explore Kroenig l’évolution d’un jeune All American Boy dans un modèle professionnel conscient de la subtilité de l’expression faciale et corporelle.

Ces photographies ne sont cependant pas simplement la documentation ; Plutôt Lagerfeld et Kroenig travailler ensemble pour créer un nouveau personnage, celui qui Kroenig exprime sans perdre le sentiment de sa propre autonomie. Lagerfeld sélectionne un spectre de références littéraires et culturelles pour Kroenig à interpréter : on voit comme James Dean, comme Rudolph Valentino, comme Gatsby comme la figure de F. Scott Fitzgerald, et comme le lieutenant Pinkerton de Madame Butterfly de Puccini. Pourtant, tout au long de ces transformations, il n’est jamais le sentiment que Kroenig est simplement agissant au lieu nouvellement découvert il présente les aspects de lui-même à travers les visages des autres personnages.

Métamorphoses d’un Américain photographie contient à la fois à l’intérieur et au-delà du monde de la mode. Mais quel que soit l’objectif de Lagerfeld images, chacun témoignages rigoureux des principes formels terre dans un satisfaction du début du XXe siècle, photographes comme Alfred Stieglitz et Edward Steichen. En effet Lagerfeld fait référence à son travail plus comme images que de photographies, de la transmission du graphique des processus de construction et de conception à partir de laquelle chaque image émerge.

Karl Lagerfeld : Metamorphoses of an American
Karl Lagerfeld : Metamorphoses of an American
de Karl Lagerfeld

Karl Lagerfeld : Metamorphoses of an American, de Karl Lagerfeld
Éditeur: Steidl Publishing
Parution: Janvier 2008
Pages: 768
ISBN-13: 978-3865215222

 

    2933