Mario Testino : Rio De Janeiro

Mario Testino : Rio De Janeiro

Mario Testino est l’un des photographes de mode et de stars les plus réputés d’aujourd’hui. Désormais culte, ses photos des femmes les plus célèbres du monde – dont Lady Diana, Kate Moss et Madonna – sont plébiscitées pour leur fraîcheur et leur style intimiste. Bien qu’il soit né à Lima au Pérou, Testino a toujours été fasciné par Rio de Janeiro, où il passait ses vacances d’été quand il était enfant. Il a été profondément marqué par la sensualité naturelle, la liberté sexuelle et la soif de vivre de cette ville.

“Quand j’avais 14 ans et que je sortais de ma maison de vacances pour aller à la plage, je voyais tout le monde se promener dans de minuscules maillots de bain : les filles étaient tellement sexy, insouciantes et intrépides que je n’arrivais tout simplement pas à y croire”.

Depuis, Mario Testino n’a jamais cessé de revenir à Rio, pour le travail ou pour le plaisir, et a accumulé des archives photographiques exceptionnelles qui dépeignent les gens, les lieux et la passion de cette métropole brésilienne. Rio de Janeiro est l’hommage qu’il rend à l’une des villes les plus extraordinaires et magnifiques qui soient et à ses habitants.

Des plages de Copacabana aux baixos d’Ipanema, des penthouses aux favelas en passant par le carnaval le plus célèbre du monde, Testino dédie cette ode d’amour à la ville qui a ravi son cœur d’adolescent sans jamais le lui rendre.

L’ensemble comprend :

Mario Testino : Rio De Janeiro Un avant-propos de Caetano Veloso
- Une introduction par Regina Casé
- Un essaye par Gisele Bündchen

JPEG - 16.8 ko
Mario Testino : Rio De Janeiro
de Mario Testino, Gisele Bundchen, Caetano Veloso, Regina Case

Le Péruvien Mario Testino vit actuellement à Londres, mais voyage beaucoup dans le cadre de séances photos pour Vanity Fair, GQ et les éditions américaine, britannique, française et italienne de Vogue. Ses autres clients incluent Estée Lauder, Burberry et Versace.

Du Japon à l’Italie en passant par les Etats-Unis, les galeries d’art internationales lui ont consacré des expositions en solo. Son œuvre fait également partie des collections de nombreux musées aux quatre coins du globe, notamment la National Portrait Gallery et le Victoria & Albert Museum de Londres, ainsi que la New York University. Mario est Doctor Honoris Causa de l’Université des Arts de Londres et a récemment reçu le Rodeo Drive Walk of Style Award en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle au monde de la mode et du divertissement.

Mario Testino : Rio De Janeiro, de Mario Testino, Gisele Bundchen, Caetano Veloso, Regina Case
Éditeur: Taschen
Parution: Septembre 2009
Pages: 200
ISBN-13: 978-3836518581

 

    4028