Les Puces de Paris : Saint-Ouen

Les Puces de Paris : Saint-Ouen

Né en 1931, Luc Fournol est considéré comme l’un des plus grands photographes de sa génération. Il a travaillé à Paris-Match à partir de 1950, et à Jours de France de 1952 à 1990. Pour la revue Arts, il a photographié les plus grands artistes internationaux des cinquante dernières années. Il a publié de nombreux livres de photos dont Instants d’années, 50-70 (Denoêl, 1997) et Secrets d’ateliers de Bernard Buffet (Flammarion, 2004).

Après des études de gestion, de fiscalité et de sociologie à Paris VIII-Vincennes, Jacqueline Queneau se consacre à l’histoire de l’art, fait l’Ecole du Louvre et poursuit un cycle d’études et de recherches à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales de Paris. Elle a écrit de nombreux ouvrages : L’art de vivre au temps de Madame de Sévigné (éditions Nil), Mémoires gourmandes de Madame de Sévigné, Les promenades de Chateaubriand, Les promenades de Frédéric Chopin, La France eu temps des libertins, en collaboration avec Jean-Yves Patte (éditions Le Chêne), puis “La cuisine au feu de bois”, “L’Art de la table côté brocante”, et “Le grand livre des arts de la table” (éditions Aubanel).

Ancienne égérie de la Maison Chanel, mannequin de renommée internationale, styliste, Inès de La Fressange est aujourd’hui responsable de la communication de la maison Roger Vivier. En 2002, elle a publié Profession mannequin (Hachette). Chineuse invétérée, c’est une promeneuse inconditionnelle du Marché aux Puces.

Les Puces de Paris : Saint-Ouen
Les Puces de Paris : Saint-Ouen
de Luc Fournol, Jacqueline Queneau

Les Puces de Paris : Saint-Ouen, de Luc Fournol, Jacqueline Queneau
Éditeur: Les Editions du Mécène
Parution: Novembre 2006
Pages: 144
ISBN-13: 978-2907970723

 

    3738