Mécène Éditions

Mécène Éditions - Éditeur

Mécène Éditions

Mécène Éditions

Beaux Livres Mécène Éditions

Les Puces de Paris : Saint-Ouen

Les Puces de Paris : Saint-Ouen

Les Puces de Paris : Saint-Ouen, de Luc Fournol, Jacqueline Queneau

Né en 1931, Luc Fournol est considéré comme l’un des plus grands photographes de sa génération. Il a travaillé à Paris-Match à partir de 1950, et à Jours de France de 1952 à 1990. Pour la revue Arts, il a photographié les plus grands artistes internationaux des cinquante dernières années. Il a publié de nombreux livres de photos dont Instants d’années, (...)

Mécène Éditions

Mécène Éditions
Jacques Bernard
2050, 42e rue
Saint-Prosper, Beauce Sud
G0M 1Y0
Québec, Canada
Téléphone : (418) 594-5171
Télécopieur : (418) 594-8768

Les Éditions du Mécène sont l’aboutissement d’un rêve de son fondateur, Jacques Bernard. Celui-ci, enseignant de carrière et passionné par les mots, poète, dramaturge, romancier, nouvelliste, un peu philosophe et scribe en textes de tous genres depuis de nombreuses années, a choisi de transformer sa retraite de l’enseignement en oeuvre utile : il a créé sa propre maison d’éditions.

Conscient du manque de structures pouvant faciliter prioritairement la publication des auteurs de sa région, conscient de la diversité, de la multiplicité et du talent de ces auteurs, conscient de la légitimité du rêve de ces auteurs, conscient de l’importance de l’héritage au plan personnel et collectif que constituent des mots publiés, conscient de la nécessité de faire quelque chose en ce sens, et ce depuis fort longtemps, de là sont nées les Éditions du Mécène.

Soucieux d’abord et avant tout d’offrir aux auteurs une opportunité de réaliser leur rêve à eux, il écarte de son rêve à lui les structures conventionnelles pour ce genre d’entreprise et invente littéralement une nouvelle façon de faire. Sa maison d’éditions sera exclusivement au service des auteurs, qu’ils soient prêts pour l’édition ou simplement en cheminement vers. Agissant autant comme éditeur que comme conseiller à l’édition, il s’entoure de gens compétents ayant, tout comme lui, le goût du rêve, le goût du travail bien fait dans le respect absolu de la personne. Pour donner une forme concrète à ce rêve devenu projet, il fera des Éditions du Mécène une entreprise à but non lucratif.

Aujourd’hui, les Éditions du Mécène existent et tous les principes qui ont prévalu à leur naissance demeurent, s’affinent et portent déjà des fruits.

Site :
www.lesabreur.com/editionsdumecene

Infos :

Mécène Éditions

Mécène Éditions. Les Éditions du Mécène sont l'aboutissement d'un rêve de son fondateur, Jacques Bernard. Celui-ci, enseignant de carrière et passionné par les mots, poète, dramaturge, romancier, nouvelliste, un peu philosophe et scribe en textes de tous genres depuis de nombreuses années, a choisi de transformer sa retraite de l'enseignement en oeuvre utile : il a créé sa propre maison d'éditions.

Infos :
Beaux Livres Photos

Paris panoramique

Paris panoramique

Paris intime ou spectaculaire, vu des quais, de la Seine ou des jardins ; Paris d’hier et d’aujourd’hui, magnifié par le regard amoureux qu’Hervé (...)

Plus Grands Photographes de Life

Plus Grands Photographes de Life

Depuis 1936, les photographes du magazine Life parcourent la planète en quête d’images saisies sur le vif. Courageux et intrépides, ils poussent les (...)

Je suis un piéton, rien de plus

Je suis un piéton, rien de plus

Sur les traces de Arthur Rimbaud : “Je suis un piéton, rien de plus”. Une route, celle empruntée d’abord par Arthur Rimbaud au crépuscule du XIXe (...)

Night Reporter

Night Reporter

Pour l’écrivain Guillaume Dustan, le monde se divise en deux catégories : ceux qui tous les lundis se précipitent sur Libération pour y lire les (...)

365 Gestes pour sauver la planète

365 Gestes pour sauver la planète

Depuis près de quinze ans, Philippe Bourseiller photographie la nature dans toute sa splendeur : de l’irruption du volcan Pinatubo, aux grands (...)

Walker Evans : Cuba

Walker Evans : Cuba

En 1933, Walker Evans s’est rendu à Cuba pour prendre des photos pour un livre écrit par le journaliste américain Carleton Beals T“he Crime of Cuba”. (...)