Mécène Éditions

Mécène Éditions - Éditeur

Mécène Éditions

Mécène Éditions

Beaux Livres Mécène Éditions

Les Puces de Paris : Saint-Ouen

Les Puces de Paris : Saint-Ouen

Les Puces de Paris : Saint-Ouen, de Luc Fournol, Jacqueline Queneau

Né en 1931, Luc Fournol est considéré comme l’un des plus grands photographes de sa génération. Il a travaillé à Paris-Match à partir de 1950, et à Jours de France de 1952 à 1990. Pour la revue Arts, il a photographié les plus grands artistes internationaux des cinquante dernières années. Il a publié de nombreux livres de photos dont Instants (…)

Mécène Éditions

Mécène Éditions
Jacques Bernard
2050, 42e rue
Saint-Prosper, Beauce Sud
G0M 1Y0
Québec, Canada
Téléphone : (418) 594-5171
Télécopieur : (418) 594-8768

Les Éditions du Mécène sont l’aboutissement d’un rêve de son fondateur, Jacques Bernard. Celui-ci, enseignant de carrière et passionné par les mots, poète, dramaturge, romancier, nouvelliste, un peu philosophe et scribe en textes de tous genres depuis de nombreuses années, a choisi de transformer sa retraite de l’enseignement en oeuvre utile : il a créé sa propre maison d’éditions.

Conscient du manque de structures pouvant faciliter prioritairement la publication des auteurs de sa région, conscient de la diversité, de la multiplicité et du talent de ces auteurs, conscient de la légitimité du rêve de ces auteurs, conscient de l’importance de l’héritage au plan personnel et collectif que constituent des mots publiés, conscient de la nécessité de faire quelque chose en ce sens, et ce depuis fort longtemps, de là sont nées les Éditions du Mécène.

Soucieux d’abord et avant tout d’offrir aux auteurs une opportunité de réaliser leur rêve à eux, il écarte de son rêve à lui les structures conventionnelles pour ce genre d’entreprise et invente littéralement une nouvelle façon de faire. Sa maison d’éditions sera exclusivement au service des auteurs, qu’ils soient prêts pour l’édition ou simplement en cheminement vers. Agissant autant comme éditeur que comme conseiller à l’édition, il s’entoure de gens compétents ayant, tout comme lui, le goût du rêve, le goût du travail bien fait dans le respect absolu de la personne. Pour donner une forme concrète à ce rêve devenu projet, il fera des Éditions du Mécène une entreprise à but non lucratif.

Aujourd’hui, les Éditions du Mécène existent et tous les principes qui ont prévalu à leur naissance demeurent, s’affinent et portent déjà des fruits.

Site :
www.lesabreur.com/editionsdumecene

Infos :

Mécène Éditions

Mécène Éditions. Les Éditions du Mécène sont l'aboutissement d'un rêve de son fondateur, Jacques Bernard. Celui-ci, enseignant de carrière et passionné par les mots, poète, dramaturge, romancier, nouvelliste, un peu philosophe et scribe en textes de tous genres depuis de nombreuses années, a choisi de transformer sa retraite de l'enseignement en oeuvre utile : il a créé sa propre maison d'éditions.

Infos :
Beaux Livres Photos

Du torrent au courant

Du torrent au courant

Publié à l’occasion du 50e anniversaire du complexe Roselend-La-Bâthie, ce livre nous invite à un autre regard sur cette formidable aventure (…)

La Guadeloupe : Vue du ciel

La Guadeloupe : Vue du ciel

Jean-Marc Lecerf vit aux Antilles depuis 1989, date à laquelle il est arrivé comme journaliste et reporter d’images. Depuis, les missions qui lui (…)

Steve McCurry

Steve McCurry

Steve McCurry (né en 1950) est essentiellement connu pour son travail photographique en couleurs sur l’Asie du Sud-Est. Dans la tradition (…)

PlayBoy Célébrités

PlayBoy Célébrités

Pour Playboy, tout a commencé lorsque Hugh Hefner achète à Chicago la photo de Marilyn Monroe réalisée en 1949 par Tom Kelley et devenue (…)

Soul I-d

Soul I-d

La vie, l’amour, la sagesse et comme on l’a vu par I-d Des contributions des meilleurs esprits créatifs de notre temps. Le meilleur de (…)

Birmanie, rêves sous surveillanc

Birmanie, rêves sous surveillanc

Manon Ott et Grégory Cohen se rendent en Birmanie depuis 5 ans avec le projet de rendre compte de la vie quotidienne des Birmans sous la dictature (…)