La Dalle. Voyage à Choisy-le-roi

La Dalle. Voyage à Choisy-le-roi

Inédit, un voyage aux portes de Paris, mais aussi un voyage dans le temps : un quartier en pleine mutation se découvre pudiquement.

“Ces voyages à Choisy-le-Roi ont commencé grâce à Peuples, une exposition de mes photographies sur une quinzaine de peuples autochtones répartis dans le monde entier. Je suis revenu régulièrement, seul, par périodes, pendant presque deux ans comme un voyage au bout du monde.

Coeur, esprit, sensibilité et oeil libérés pour capter la poésie du lieu, ces instants de vie où se mêlent beauté, décrépitude, mystère, transformations en cette fin d’un monde annonciateur d’un autre à venir. Un minuscule trait d’union entre un passé encore présent et un avenir invisible, mais déjà en marche...”

En vingt-trois ans de voyages sur tous les continents, Pierre de Vallombreuse a constitué un fonds photographique unique et en constante évolution sur plus de trente ethnies rendant ainsi hommage à cette précieuse diversité et nous faisant découvrir la fragile réalité de ces minorités. Dans le cadre du renouvellement urbain d’un quartier de Choisy-le-Roi, la Dalle, il s’est installé au coeur de notre pays.

Avec poésie et talent, il nous présente, dans ce livre, une humanité plus proche, celle de nos villes, de nos banlieues.

La Dalle. Voyage à Choisy-le-roi
La Dalle. Voyage à Choisy-le-roi
de Pierre de Vallombreuse

La Dalle. Voyage à Choisy-le-roi, de Pierre de Vallombreuse
Éditeur: La Martinière
Parution: Mars 2010
Pages: 96
ISBN-13: 978-2732441054

 

    537