Femmes athletes

Femmes athletes

34 athlètes de l’équipe de France féminine d’athlétisme ont accepté d’être photographiées en studio, dévoilant ainsi leur plastique exceptionnelle.

Elles ont présenté à l’objectif leur corps spécialement taillés pour la compétition de haut niveau. Il en résulte, grâce au talent des deux photographes, des images d’une grande sensualité et d’une qualité artistique très aboutie.

L’expérience prend tout son sens lorsqu’elle est transmise. Toute l’histoire de l’Humanité se résume dans ce partage. Par le spectacle, le mot, l’image, Longitude 181 veut ouvrir des espaces oû ceux qui explorent le monde viennent transmettre leur expérience. Parce qu’elles vont au bout d’elles-mêmes, les athlètes de l’Équipe de France explorent les frontières de notre possible.

Chacune a accepté de raconter, avec toute la sensualité de son corps, l’exigence et la détermination sans cesse reconquises qui la portent au-delà du commun. Le choix et l’harmonie du geste, la détermination du regard, la sérénité du sourire apaisé, ouvrent de nouveaux horizons.

En s’exposant, chacune a voulu que la pureté de son témoignage serve le Sport sans frontières, et réveille notre enthousiasme à construire l’avenir. Plus que jamais, Longitude 181 croit à la nécessité de favoriser les rencontres afin qu’hommes et femmes d’origines et de cultures différentes soulignent la richesse de leur diversité en exprimant leur passion commune.

En reversant les droits d’auteur de ce livre à l’association Sport Sans Frontières, Longitude 181 veut aider les plus défavorisés à s’ouvrir au monde. Les sportives et les photographes ont souhaité que leurs droits soient reversés à l’association Sport sans frontières qui milite pour des milliers de jeunes en situation difficile dans les pays en voie de développement.

par François Sarano

Femmes athletes
Femmes athletes
de Arnaud Childéric, Jean Galfione, Marie-José Pérec

Femmes athletes, de Arnaud Childéric, Jean Galfione, Marie-José Pérec
Éditeur: Marval
Parution: Mai 2003
Pages: 128
ISBN-13: 978-2862343693

 

    4849