Lewis Baltz

Lewis Baltz - Photographe

Lewis Baltz

Photographe: Lewis Baltz

Lewis Baltz Works

Lewis Baltz Works

Lewis Baltz Works, de Lewis Baltz

Cette édition très attendue est l’un des phénomènes d’édition de l’année, englobant l’œuvre de l’un des artistes les plus importants travaillant avec la photographie du XXe siècle. Limité à 1100 exemplaires, chacun numéroté et signé par Lewis Baltz, cette édition cartonnée contient dix volumes en linge liés, logé dans un étui gaufré. Tous les travaux (...)

Platitudes, une histoire de la platitude dans la photographie

Platitudes, une histoire de la platitude dans la photographie

Platitudes, une histoire de la platitude dans la photographie, de Eric de Chassey

La photographie a été inventée pour reproduire et produire de la profondeur. Certains s’en sont pourtant servi pour créer des images plates, tant d’un point de vue spatial (l’image se présente avant tout comme une surface bidimensionnelle) que temporel (la durée y est suspendue) ou sémantique (la signification semble se donner d’emblée). Ces images (...)

Lewis Baltz

Les œuvres de Lewis Baltz ont fait l’objet de plus de cinquante et un expositions. Dix-sept monographies ont été publiées sur son travail. Il s’est fait connaître dans le cadre du mouvement « New Topography » des années 1970. Baltz étudie au San Francisco Art Institute et a obtenu un Master of Fine Arts de la Claremont Graduate School en 1971. Il est actuellement basé à Paris et Venise.