Jürgen Schadeberg

Jürgen Schadeberg - Photographe

Jürgen Schadeberg

Jürgen Schadeberg

Portrait d'un Village Français

Portrait d’un Village Français

Portrait d’un Village Français le Pin-la-Garenne (Perche), de Jürgen Schadeberg, Emmanuelle Walter

Jürgen Schadeberg est né à Berlin en 1931. Dès 1950, il s envole pour l’Afrique du Sud où il exerce son métierde photographe, et témoigne par son travail des moments cruciaux de l histoire du pays. Il y rencontre notamment Nelson Mandela, dont il devient le photographe officiel. Dans les années 60, il s installe à Londres et effectue de nombreux (...)

Afrique du sud. Horizon Espérance

Afrique du sud. Horizon Espérance

Afrique du sud. Horizon Espérance, de Jürgen Schadeberg, Patrice Claude

Où va l’Afrique du Sud ? Que va-t-il advenir du plus beau conte de fées de la planète quand son inventeur, ce magicien nommé Nelson Mandela aura tiré sa révérence ? 16 ans après l’avènement de la plus puissante démocratie du continent noir, c est au fond la seule question qui vaille. Jürgen Schadeberg, qui connaît et aime cette sublime contrée qu est (...)

Jürgen Schadeberg

Jürgen Schadeberg fut l’un des photographes officiels de Nelson Mandela, un témoin crucial de la vitalité de la communauté noire en Afrique du Sud et des combats pour la liberté. Il a promené son regard bienveillant, aiguisé, de Sophiatown, berceau du mouvement anti apartheid, à Soweto, au plus près des grands leaders de l’ANC, de la vie, des chagrins, des espoirs... Généreux, réaliste, Schadeberg a voulu partager un patrimoine social et artistique hors du commun et poser les principes d un photojournalisme honnête et sans concession.

Jürgen Schadeberg - Photographe

Beaux Livres Photos

Vertiginous Moscow

Vertiginous Moscow

Au cours des quinze dernières années, Moscou a subi des transformations radicales et vaste, qui ont transformé en un extraordinaire laboratoire (...)

Veronique Vial : Paris Naked

Veronique Vial : Paris Naked

Sur les traces de Georges Brassaï et avec un très beau modèle de son côté, le photographe français Véronique Vial nous conduit à travers Paris dans la (...)

Travailleurs de l’eau

Travailleurs de l'eau

Chaque jour des millions de mètres cubes d’eau sale rejetés par près de 8,5 millions de Franciliens, sont traités conjointement avec les eaux (...)

Chevaux

Chevaux

Yann Arthus-Bertrand a parcouru le monde pendant quinze ans pour réaliser ce livre. Quinze années de prises de vue pour nous proposer un atlas (...)

Marville

Marville

Rue des Orties, rue des Frondeurs, impasse des Provençaux, place des Mauvaises-Paroles, carrefour du Puits d’Amour…Les adresses de ce livre (...)

Le voyageur du froid

Le voyageur du froid

Le voyageur du froid, de Nicolas Vannier. C’est en grimpant à bord du premier train qu’il put trouver, destination : le Nord, que Nicolas Vanier se (...)