José Nicolas

José Nicolas - Photographe

José Nicolas

José Nicolas

Les hommes des roseaux

Les hommes des roseaux

Les hommes des roseaux, de José Nicolas, Colette Gouvion

Les hommes qui récoltent les roseaux ont un nom en Camargue : sagneurs. Dans le milieu complexe et fragile de la marais, comme ils disent, au féminin, ils travaillent un espace que les amoureux de la nature considèrent comme un sanctuaire, ces immenses roselières où s’abritent des oiseaux rares. Ce livre nous raconte un métier très ancien dans un (...)

José Nicolas

José Nicolas a intégré l’agence Sipa au début des
années 1980. Il l’a quittée après avoir été grièvement
blessé au Rwanda en 1994. Prix Marc Flament 1994 pour son travail sur les Casques bleus en Bosnie, Prix de l’action humanitaire 1987 pour la mer de Chine, José Nicolas travaille actuellement principalement en Afghanistan et en Guyane.

Infos :

José Nicolas - Photographe

Beaux Livres Photos

The Hyena & Other Men

The Hyena & Other Men

Un must dans la photographie sur la vie en Afrique, ce livre propose une collection de portraits sur un groupe d’artistes itinérants au Nigéria. De (...)

Terres de Femmes

Terres de Femmes

Après son témoignage sur le monde de l’enfance, Kevin Kling rend hommage aux femmes et à leur beauté intemporelle. De la Chine à l’Afrique, de l’Inde (...)

Paul Graham : A Shimmer of Possibility

Paul Graham : A Shimmer of Possibility

Réédition en un seul volume broché de ce projet de Paul Graham inspiré par une nouvelle de Tchekhov. Chacune des 12 séries de photos raconte un moment (...)

Bernard Plossu : Rétrospective 1963-2006

Bernard Plossu : Rétrospective 1963-2006

Bernard Plossu appartient à la génération des artistes qui, à partir des années 1970, ont contribué au renouveau d’un art en crise, tant dans le (...)

1968 : Une année autour du monde

1968 : Une année autour du monde

Spectaculaire, intime, tragique ou Légère, l’année 1968 s’éclaire d’un jour nouveau sous Le regard attentif et tendre de Raymond Depardon. De Brigitte (...)

Charmes de Londres

Charmes de Londres

« Londres est une île de l’Angleterre entourée d’eau d’herbe et de sang ». Cette « ville archipel », Prévert et Izis l’ont arpentée ensemble pendant des (...)