José Nicolas

José Nicolas - Photographe

José Nicolas

José Nicolas

Les hommes des roseaux

Les hommes des roseaux

Les hommes des roseaux, de José Nicolas, Colette Gouvion

Les hommes qui récoltent les roseaux ont un nom en Camargue : sagneurs. Dans le milieu complexe et fragile de la marais, comme ils disent, au féminin, ils travaillent un espace que les amoureux de la nature considèrent comme un sanctuaire, ces immenses roselières où s’abritent des oiseaux rares. Ce livre nous raconte un métier très ancien dans (…)

José Nicolas

José Nicolas a intégré l’agence Sipa au début des
années 1980. Il l’a quittée après avoir été grièvement
blessé au Rwanda en 1994. Prix Marc Flament 1994 pour son travail sur les Casques bleus en Bosnie, Prix de l’action humanitaire 1987 pour la mer de Chine, José Nicolas travaille actuellement principalement en Afghanistan et en Guyane.

Infos :

José Nicolas - Photographe

Beaux Livres Photos

French vintage nude

French vintage nude

Dans cet ouvrage, nous avons regroupé une partie des cartes postales érotiques des années 1900. Aujourd’hui, ces images n’ont pas pris une ride, (…)

Ostende au bout de l’est

Ostende au bout de l'est

Les fenêtres donnent bien sur la plage. Ne jamais arriver un dimanche dans ce genre d’établissement : on vous refile la plus mauvaise chambre (…)

Photographies 1970-2001

Photographies 1970-2001

Gassian : Photographies 1970-2001, de Claude Gassian. Un magnifique livre de photos et rien que de photos, les légendes sont regroupées à la fin, (…)

Vivre de ses photos

Vivre de ses photos

Dans une société où l’image est omniprésente, n’est-il pas paradoxal qu’il soit si difficile de vivre de ses photos ? Certes, le contexte (…)

Sidsel Ramsom

Sidsel Ramsom

La conquête du monde par l’image : c’est le titre d’une plaquette publiée quasi clandestinement en 1942, c’est-à-dire pendant l’Occupation, par (…)

Découvrir le Nikon D60

Découvrir le Nikon D60

Reflex d’entrée de gamme Nikon, le D60 entend séduire les utilisateurs de compacts car il offre, outre une bien meilleure qualité d’images, une (…)