José Miguel Ferreira

José Miguel Ferreira - Photographe

José Miguel Ferreira

Photographe: José Miguel Ferreira

Jose Miguel Ferreira

Jose Miguel Ferreira

Jose Miguel Ferreira “La Route du Vin de Porto”, de Jose Miguel Ferreira

Livre de photographies et poèmes (de A.M. Pires Cabral) Préface de Gaspar Martins Pereira 80 reproductions de photographies platine / palladium. Voyage poétique de long de la Vallée du Douro José Miguel Ferreira “La Route du Vin de Porto”. Photographies de José Miguel Ferreira Préface de Gaspar Martins Pereira & poèmes de A.M. Pires Cabral Textes (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

1er septembre 2009 PHOTO4 Galerie  Expositions photos

OEuvres choisies : Borie, Ferreira, Ropp

OEuvres choisies : Borie, Ferreira, Ropp

Photo 4 présente l’exposition collective de trois photographes : Vincent Borie, José Miguel Ferreira, William Ropp. Vincent Borie Né en 1956. Il est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris en 1982. Après plusieurs expériences de mise en scènes durant lesquelles Vincent Borie prendra goût à la narration, et apprendra la pratique (...)

José Miguel Ferreira

Né en 1972 en Angola, il vit et travaille à Genève (CH) et Porto (P). José Miguel Ferreira a réalisé de nombreux portfolios, expositions et publications. Il a également animé et participé à des discussions publiques, émissions radiophoniques, ainsi que des démonstrations techniques lors de rencontres photographiques. Quelquefois, le photographe nous invite aussi à découvrir l’extraordinaire là où nous ne sommes habitués à voir que l’ordinaire du quotidien. Pour cela, il fait un grand zoom sur l’humain, ses créations, ses mouvements et les petits détails qui l’entourent. Ces éléments du réel, captés par son objectif, dévoilent leur poésie simple et frappent par leur qualité et la maîtrise des procédés photographiques qu’il utilise. Grâce à sa technique, ses photographies acquièrent une dimension atemporelle. Elles deviennent des images venues d’ici et d’ailleurs, les témoignages du passé et du présent. José Miguel Ferreira est fondateur et président de “muse9 - association art et science”, entité qui soutient des artistes et sensibilise le public aux enjeux environnementaux. Ses travaux sont présents dans des collections privées et institutionnelles sur les cinq continents tels que la Fondation Getty en Californie et le Southeast Museum of Photography en Floride. Il a également organisé et participé à des débats publics, émissions radio, et des démonstrations techniques lors de rencontres photographiques.