José Miguel Ferreira

José Miguel Ferreira - Photographe

José Miguel Ferreira

José Miguel Ferreira

Jose Miguel Ferreira

Jose Miguel Ferreira

Jose Miguel Ferreira “La Route du Vin de Porto”, de Jose Miguel Ferreira

Livre de photographies et poèmes (de A.M. Pires Cabral) Préface de Gaspar Martins Pereira 80 reproductions de photographies platine / palladium. Voyage poétique de long de la Vallée du Douro José Miguel Ferreira “La Route du Vin de Porto”. Photographies de José Miguel Ferreira Préface de Gaspar Martins Pereira & poèmes de A.M. Pires (…)

EXPOS - EVENTS

PHOTO4 Galerie  Expositions photos

Oeuvres choisies : Borie, Ferreira, Ropp

Oeuvres choisies : Borie, Ferreira, Ropp

Photo 4 présente l’exposition collective de trois photographes : Vincent Borie, José Miguel Ferreira, William Ropp. Vincent Borie (c) Vincent Borie Né en 1956. Il est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris en 1982. Après plusieurs expériences de mise en scènes durant lesquelles Vincent Borie prendra goût à la (…)

José Miguel Ferreira

Né en 1972 en Angola, il vit et travaille à Genève (CH) et Porto (P). José Miguel Ferreira a réalisé de nombreux portfolios, expositions et publications. Il a également animé et participé à des discussions publiques, émissions radiophoniques, ainsi que des démonstrations techniques lors de rencontres photographiques. Quelquefois, le photographe nous invite aussi à découvrir l’extraordinaire là où nous ne sommes habitués à voir que l’ordinaire du quotidien. Pour cela, il fait un grand zoom sur l’humain, ses créations, ses mouvements et les petits détails qui l’entourent. Ces éléments du réel, captés par son objectif, dévoilent leur poésie simple et frappent par leur qualité et la maîtrise des procédés photographiques qu’il utilise. Grâce à sa technique, ses photographies acquièrent une dimension atemporelle. Elles deviennent des images venues d’ici et d’ailleurs, les témoignages du passé et du présent. José Miguel Ferreira est fondateur et président de “muse9 - association art et science”, entité qui soutient des artistes et sensibilise le public aux enjeux environnementaux. Ses travaux sont présents dans des collections privées et institutionnelles sur les cinq continents tels que la Fondation Getty en Californie et le Southeast Museum of Photography en Floride. Il a également organisé et participé à des débats publics, émissions radio, et des démonstrations techniques lors de rencontres photographiques.

Infos :

José Miguel Ferreira - Photographe

Beaux Livres Photos

Photographing America

Photographing America

Photographing America propose une centaine de photographies du photographe américain Walker Evans et du français Henri Cartier-Bresson, qui se (…)

Ce monde-là

Ce monde-là

Idéal politique, revendication et lutte sociale, résistance et conviction. Voilà réunies ici par le texte et l’image quelques grandes figures de (…)

Les chemins de Bouddha

Les chemins de Bouddha

Six millions de Tibétains vivent au Tibet. Le bouddhisme fait partie intégrante de leur vie quotidienne : qu’ils soient moines ou lacs, ils (…)

52 projets créatifs en photographie

52 projets créatifs en photographie

Cet ouvrage propose d’explorer la face créative de la photographie, où la netteté ne constitue pas forcément un critère positif, où le fait de (…)

Le tir photographique

Le tir photographique

XXe siècle. C’est en 1931, après avoir étudié la peinture, fréquenté les surréalistes et entrepris un premier voyage en Afrique, qu’il décide de (…)

Man Ray : La photographie à l’envers

Man Ray : La photographie à l'envers

Publié pour servir également de catalogue et accompagner l’exposition Man Ray photographe organisée par le Centre Georges-Pompidou et montrée au (…)