Jors

Jors - Photographe

Jors

EXPOS - EVENTS

VOZ’Galerie  Expositions photos

VOZ'Galerie Expo Bestiaire

VOZ’Galerie Expo Bestiaire

A l’occasion de son inauguration, le 9 juin 2011 VOZ’Galerie convoque gorilles, rhinocéros, zèbres, lions et éléphants. Une exposition collective qui réunit des photographes français et étrangers autour d’une thématique fédératrice : le bestiaire photographique. Outre les photographes de la galerie, VOZ’Galerie a proposé à Azart Photographie, magazine (...)

Jors

Lauréat 2010 du Prix du Jury Ilford noir & blanc, Jors pratique un art sans compromis et aime à maîtriser la réalisation de ses oeuvres du début à la fin. Fidèle à la galerie depuis le commencement de l’aventure, cet autodidacte passionné de technique a commencé par la photographie argentique avant de se tourner vers la photographie numérique qui lui permet d’être enfin libre dans sa création. Son sujet de prédilection ? Le paysage qu’il transpose et magnifie à travers des photographies éminemment picturales et dans lesquelles il laisse transparaître toute la gamme de ses émotions. Il peut attendre des heures avant de déclencher son appareil jusqu’à ce que la
lumière soit parfaite et les éléments à la place désirée. Avec souvent cette envie de saisir un « accident du hasard » qui viendra sublimer la photo. Inspiré par le peintre paysagiste britannique
John Constable, Jors dit de la photo ce qu’on sait de la peinture : « ce n’est pas le sujet, les couleurs, la mise en scène qui disent, c’est l’ensemble tout à la fois et surtout celui qui fait les
images ».

Infos :

Jors - Photographe

Beaux Livres Photos

Namibie

Namibie

Bien loin de la monotonie que pourrait signifier un climat désertique, la Namibie est aussi une terre d’une étonnante diversité, oû la nature a su (...)

Thérèse et ses deux frères

Thérèse et ses deux frères

Par les chemins buissonniers qu’elle parcourt de bas en haut et de haut en bas, Thérèse Tissot nous invite à prendre la clef des champs. Thérèse va (...)

Le Bonheur en 100 photos

Le Bonheur en 100 photos

Et si le bonheur était plus une démarche positive qu’un état passif ? Ne faut-il pas vouloir être heureux pour pouvoir l’être effectivement ? puissent (...)

The light of New York

The light of New York

A l’aube, les rues de New York en résonance avec une durée de vie de ses propres : coupé, subjugué, et mystérieux. Le photographe Jean-Michel Berts (...)

Les alpes de Doisneau

Les alpes de Doisneau

Célébrant le centenaire de la naissance de l artiste (1912-1994), une exposition inédite du musée de l Ancien Évêché à Grenoble et un beau livre ont (...)

Kamikaze Girls

Kamikaze Girls

« L’impression de l’image sur le spectateur est l’élément le plus important pour moi, si sensuel ou érotique, ce n’est pas grave, l’image est destinée à (...)