Jorge Alvarez

Jorge Alvarez - Photographe

Jorge Alvarez

Jorge Alvarez

Regard sur l'image

Regard sur l’image

Regard sur l’image, de Hervé Bernard

Un essai illustré sur les liens entre l’image et le réel à travers la perception visuelle et culturelle de l’image sous-tendu par une théorie : toute image pour être diffusée passe par le stade photographique. Pour être diffusée, quelle que soit sa forme peinture, graphisme, cinématographie, vidéographie ou simple photocopie, une image subit des (...)

Jorge Alvarez

Jorge Alvarez, né à Buenos Aires le 31 mai 1949, est un photographe franco-argentin vivant désormais à Paris. Il est également secrétaire général de l’Union des photographes créateurs et enseigne à l’École Louis-Lumière

Infos :

Jorge Alvarez - Photographe

Beaux Livres Photos

Depardon-Voyages

Depardon-Voyages

Depardon réussit ce prodige d’être un photographe aussi à son aise sur quelques hectares les photographies de la ferme de ses parents dans la vallée (...)

Soul Surfing

Soul Surfing

Un beau travail de recherche photographique que Yannick Le Toquin nous apporte ici avec Soul Surfing, un noir et blanc simple et efficace, avec (...)

Diane Arbus: An Aperture Monograph

Diane Arbus: An Aperture Monograph

Diane Arbus: An Aperture Monograph a été initialement publié en 1972, un an après la mort de l’artiste, en collaboration avec une rétrospective de son (...)

100 Days of active resistance

100 Days of active resistance

En 2010, Vivienne Westwood et Lee Jeans ont lancé une installation- manifeste en ligne intitulée 100 Days of Active Resistance. Le site invitait (...)

Clair de brume : Regards sur les Vosges

Clair de brume : Regards sur les Vosges

« Clair de brume : Regards sur les Vosges » explore les Vosges dans ce qu’elles ont de plus étrange et de plus fascinant, quand l’aube scintille de (...)

Un certain Robert Doisneau

Un certain Robert Doisneau

La très véridique histoire d’un photographe racontée par lui même de Robert Doisneau. Recueil d’environ 170 photos de Robert Doisneau, commentées et (...)