Jim Goldberg

Jim Goldberg - Photographe

Jim Goldberg

Photographe: Jim Goldberg

Père et fils

Père et fils

Père et fils, une histoire d’amour

Récit en images de la complicité pères-fils, cet ouvrage donne à voir la relation si particulière qui peut se tisser entre un papa et son garçon. Ces photographies exceptionnelles, rarement montrées, prises par des anonymes aussi bien que par les plus grands photographes Robert Capa, John Vink, René Burri, Jim Goldberg, Josef Koudelka, Henri (...)

Magnum Magnum

Magnum Magnum

Magnum Magnum, Sous la direction de Brigitte Lardinois

Le livre de la photographie de la décennie une publication de la célébration de la vision, l’imagination et l’éclat de la plus célèbre agence de photographie Magnum et des ses grands photographes. Il y a très peu de livres qui peuvent être véritablement être considéré comme « exceptionnel » c’est l’un d’eux. Avec plus de 400 images choisies par les (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

15 avril 2009 Expositions photos

The New Europeans

The New Europeans

« The New Europeans » est un projet que Jim Goldberg a entamé il y a 4 ans à l’occasion d’un projet sur les Jeux Olympiques d’Athènes de 2004. Ce projet raconte les périples de réfugiés et de populations immigrées, qui ont fui des pays ravagés par la guerre ou en proie à de terribles difficultés économiques, pour s’installer en Europe. Ces dernières (...)

Jim Goldberg

Photographe américain né en 1953, il intègre Magnum Photos en 2002 et devient membre en 2006. Jim Goldberg a étudié la photographie au San Francisco Art Institute. Son travail, proche du documentaire, combine textes et images, et entend donner une voix à des populations dont le sort est passé sous silence. Son oeuvre a fait l’objet de quatre ouvrages à ce jour : Rich and Poor (Random House, 1985), Raised by the Wolves (Scalo, 1995), Hospice : A Photographic Enquiry (en collaboration avec Nan Goldin, Sally Mann, Jack Radcliffe et Kathy Vargas – Bulfinch/Little, 1996), et It Ended Sad But I Love Where It All Began (These Birds Walk, 2007). Jim Goldberg a reçu un grand nombre de récompenses dont la bourse Guggenheim et le Hasselblad Award. Son travail a été exposé dans de nombreuses institutions internationales ces 25 dernières années, et fait partie de prestigieuses collections dont le San Francisco Museum of Modern Art, le Getty Museum de Los Angeles, la Corcoran Gallery of Art de Washington et le MoMA de New York. Il est représenté par la galerie Pace/MacGill à New York et la Stephen Wirtz Gallery à San Francisco. Jim Goldberg vit et travaille à San Francisco. Il enseigne au California College of Arts and Crafts.