Jean-Michel Turpin

Jean-Michel Turpin - Photographe

Jean-Michel Turpin

Photographe: Jean-Michel Turpin

11 septembre : New-York

11 septembre : New-York

11 septembre : New-York, de Jean-Michel Turpin, Jean-Christophe Rufin

Quelques jours seulement après le 11 septembre 2001, Jean-Michel Turpin est dans le premier vol européen autorisé à destination de New York. L’expérience émotionnelle qu’il va traverser, dans le Manhattan de « l’après », est quasiment au-delà des mots. Dans la fumée suffocante, avec pudeur et compassion, il va suivre et enregistrer la manière dont les New (...)

Rendez-vous en terre inconnue

Rendez-vous en terre inconnue

Rendez-vous en terre inconnue, de Jean-Michel Turpin, Frédéric Lopez, Xavier Rossi, Arnaud Brunet

Imaginée et présentée par Frédéric Lopez, l’extraordinaire émission “Rendez-vous en terre inconnue” ne cesse de nous émouvoir de nous étonner, de nous transporter... En effet, qui n’a pas rêvé d’embarquer, les yeux bandés, pour une destination inconnue, à la rencontre d’un peuple du bout du monde ? Depuis 2005, neuf personnalités ont eu cette chance : Muriel (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

6 août 2011 Polka Galerie  Expositions photos

New York - New York

New York - New York

Entre témoignage et hommage, l’exposition collective « New York- New York » revient, dix ans après, sur le plus grand attentat de l’histoire. Tout commence le 9 septembre 2001. Le commandant Massoud, opposant à Oussama Ben Laden, est assassiné en Afghanistan. Reza, grand ami de Massoud, avait réalisé en 1985 le célèbre portrait du « Lion du Panshir ». (...)

Jean-Michel Turpin

Jean-Michel Turpin est né à Paris en 1960. Aprés des études supérieures artistiques où il étudie le dessin, la peinture et l’histoire de l’art, il est photographe free-lance et collabore avec l’agence Sygma avant de rejoindre le staff de Gamma de 1991 à 2004. Il travaille sur des thèmes trés différents les uns des autres, une façon pour lui de découvrir de nouveaux modes de vies, d’autres cultures et de rassasier sa curiosité pour le genre humain. Il alterne des sujets de société qu’il traite dans la durée, avec la couverture de l’actualité sur laquelle il cherche à porter un regard personnel. Régulièrement publié dans les plus grands magazines, son travail a été plusieurs fois récompensé. Aujourd’hui Jean-Michel Turpin est de nouveau indépendant et poursuit sa collaboration avec la presse et l’édition.