Jean-Marc Durou

Jean-Marc Durou - Photographe

Jean-Marc Durou

Jean-Marc Durou

Eloge de la nature, paysages de France

Eloge de la nature, paysages de France

Eloge de la nature, paysages de France, de Jean-Marc Durou

La diversité des paysages de France présentée à travers des images et aussi des témoignages de gens qui sont en contact permanent avec la nature. Jean-Marc Durou est né à Alger en 1951. Ancien guide saharien, il sillonne le Sahara depuis plus de trente-cinq ans. Photographe professionnel, il est l’auteur de nombreux livres sur le Sahara en (…)

Jean-Marc Durou

Jean-Marc Durou est né à Alger en 1951. Ancien guide saharien, il sillonne le Sahara depuis plus de trente-cinq ans. Photographe professionnel, il est l’auteur de nombreux livres sur le Sahara en collaboration avec Théodore Monod, Edmond Bernus et Henri-Jean Hugot. Il a également réalisé, en tant qu’historien, deux ouvrages sur l’histoire de l’exploration du Sahara. En 1992, il a obtenu le premier prix Hippolyte Bayard du Musée français de la photographie. En 1999, la Société de géographie de France lui a décerné le prix Henri Duveyrier pour ses travaux sur les populations touarègues.

Infos :

Jean-Marc Durou - Photographe

Beaux Livres Photos

Richard Avedon

Richard Avedon

Photographe américain Richard Avedon (1923-2004) a reçu un large éloges pour son image dans laquelle il a capturé étoiles avec leurs « masques (…)

Dieux noirs

Dieux noirs

L’Afrique vit en étroite communion avec le monde visible de la terre et les forces invisibles régies par des puissances qui, sous des noms divers, (…)

Etang de Thau

Etang de Thau

Le bassin de Thau est une curiosité géographique. C’est une petite mer intérieure de soixante-quinze kilomètres carrés, qui constitue aussi (…)

Porto da Barra

Porto da Barra

Designer graphique, illustrateur et directeur de l’agence Tout pour Plaire, Marc Dumas s’aventure aujourd’hui dans l’univers de la photographie (…)

Les bords de Marne

Les bords de Marne

50 ans de coups d’œil, 65 images inoubliables issues des promenades de Willy Ronis. Le talent d’un photographe et aussi le plaisir d’un homme qui (…)

Les Enfants de la baleine

Les Enfants de la baleine

Entre l’Alaska et la Sibérie, vit depuis des siècles un peuple ancestral : les Tchouktches. Frédéric Tonolli, qui a déjà réalisé trois (…)