Izima Kaoru

Izima Kaoru - Photographe

Izima Kaoru

Izima Kaoru

Izima Kaoru

Izima Kaoru

Izima Kaoru : Landscapes With a Corpse, de Izima Kaoru

La mort d’une belle femme est sans aucun doute une discussion poétique du monde », écrit Edgar Allan Poe. On pense à Ophelia, Madame Bovary ou d’Anna Karénine et tente de lui donner raison. En outre, dans la culture orientale est profondément enraciné cette idée : le bouddhisme recommande même, tous les jours sur la propre mort de méditer. Le Japonais (...)

Izima Kaoru

Izima Kaoru est né à Kyoto en 1954, vit et travaille à Tokyo au Japon.
Il est représenté par la galerie Andreas Binder, Van der Griten galerie, Von Littel Gallery Il expose de troublantes et fascinantes séries d’images aux couleurs franches et contrastées de corps de jeunes femmes, discrètement ensanglantées, allongées sur bitume.

Izima Kaoru - Photographe

Beaux Livres Photos

L’art de photographier la nature

L'art de photographier la nature

Isoler le sujet, définir la perspective, interpréter la lumière et la couleur ... sont quelques-uns des principaux éléments qui contribuent à créer le (...)

Coffret 2 volumes : Lumières de phares

Coffret 2 volumes : Lumières de phares

Dès que les premiers marins affrontèrent la mer de nuit, la nécessité d’une signalisation s’imposa. La France compte aujourd’hui près de 160 phares de (...)

Transsibériades

Transsibériades

De Transsibériades, projet qui lui vaut cette distinction européenne, il dit : “De l’Est de mes origines à l’Est des origines, de cette Europe en (...)

Inde

Inde

Comment aborder un pays de sommets enneigés et de forêts tropicales, un pays aux vingt-trois langues principales et aux vingt-deux mille dialectes, (...)

Forever Young

Forever Young

Accompagne une exposition à la Young Gallery à Bruxelles d’octobre à décembre 2011 Ces photographies mettent en évidence le dramatique des concepteurs (...)

100 photos de Sebastiao Salgado pour la liberté de la presse

100 photos de Sebastiao Salgado pour la liberté de la presse

Sebastião Salgado, photographe de tous les records (120 000 entrées pour « Genesis » à la Maison européenne de la photographie en 2013 et 350 000 (...)