Hiroshi Sugimoto

Hiroshi Sugimoto - Photographe

Hiroshi Sugimoto

Hiroshi Sugimoto

Hiroshi Sugimoto. Hiroshi Sugimoto né le 23 février 1948, est un photographe japonais partageant actuellement son temps entre Tokyo et New York. Son œuvre se compose de séries ayant chacune un thème différent mais partageant une logique semblable. Sugimoto est réputé pour son excellente technique photographique, centrée sur l’utilisation du format 8×10 pouces et des expositions extrêmement longues. Les aspects conceptuels et philosophiques de son travail sont tout aussi appréciés.

Infos :

Hiroshi Sugimoto - Photographe

Beaux Livres Photos

Trains de rêve

Trains de rêve

Deux lanternes rouges à l’arrière du dernier wagon s’éloignent à l’extrémité du quai... Deux yeux en signe d’au revoir... Pourquoi éprouve-t-on dans les (...)

Quand la lumière tient la plume

Quand la lumière tient la plume

Le travail photographique de Michel Dieuzaide (où l’on voit que l’ombre mène à la lumière un combat sans merci à moins que ça ne soit le contraire) (...)

Stern Fotographie No. 65 : Erwin Blumenfeld

Stern Fotographie No. 65 : Erwin Blumenfeld

Erwin Blumenfeld a marqué l’histoire de la photographie du 20ème siècle et surement un des photographes les plus influents dans la mode. Erwin (...)

Rockin’ Squat : Chronique d’une formule annoncée

Rockin' Squat : Chronique d'une formule annoncée

Mathias Cassel, plus connu sous le nom de Rockin’Squat, précurseur du rap en France avec son groupe Assassin nous délivre son odyssée artistique au (...)

La France vue du ciel

La France vue du ciel

La France vue du ciel de Yann Arthus-Bertrand à travers 230 photos, les auteurs nous invitent ensemble à une promenade vagabonde dans l’hexagone, (...)

Intimate Obsessions

Intimate Obsessions

Le photographe anglais China Hamilton a gagné une renommée mondiale avec sa scène artistique, des images. Ses photos sont des portraits intimes de (...)