Hôtel Lachapelle

Hôtel Lachapelle

Un impérieux regarder l’unique travail de David LaChapelle, dont la rétrospective qui s’est tenue à la Monnaie de Paris, entre Février et Mai 2009. Une fois décrit comme “le Fellini de la photographie” par « New York Magazine », David LaChapelle a été à l’avant-garde de la révolution des médias créatifs depuis plus de deux décennies.

Dans « Hôtel Lachapelle, de David LaChapelle ». Le surréalisme de David LaChapelle, est souvent humoristiques, mais toujours unique en son genre a vu le style de produire certains des plus emblématiques des images dans la photographie moderne.

Inspiré par Michel-Ange de la représentation de « Le déluge dans la Chapelle Sixtine », le récit biblique de l’histoire des inondations dans le « Genesis », William Blake et le poème du même nom, ces œuvres saisissantes vraiment LaChapelle confirmer la position de l’un des plus importants photographes et des artistes du 21ème siècle.

David LaChapelle est l’enfant terrible de la photographie contemporaine. Ses portraits de stars paraissent dans les plus prestigieux magazines comme Vanity Fair, Details, Paris Vogue, The Face et Photo magazine. David LaChapelle réinvente l’art d’approcher des stars comme Madonna, Leonardo DiCaprio, Pamela Anderson, Drew Barrymore, Marilyn Manson, Ewan McGregor, Uma Thurman, Naomi Campbell, Cameron Diaz et beaucoup d’autres. Hôtel LaChapelle vous invite à découvrir un univers baroque dans une sélection étourdissante d’images à la frontière du glamour et du bizarre.

Par Silvio Nuz

Hôtel Lachapelle
Hôtel Lachapelle
de David LaChapelle

Hôtel Lachapelle, de David LaChapelle
Éditeur: Editions du Collectionneur
Parution: Septembre 1999
Pages: 320
ISBN-13: 978-2909450582

 

    10635