Heinrich Kühn

Heinrich Kühn - Photographe

Heinrich Kühn

Heinrich Kühn

Heinrich Kühn : Die vollkommene Fotografie

Heinrich Kühn : Die vollkommene Fotografie

Heinrich Kühn : Die vollkommene Fotografie, de Heinrich Kühn, Monika Faber

Heinrich Kühn (1866-1944) a été l’une des figures centrales de l’établissement de la photographie d’art internationale au tournant du XXe siècle. Son objectif de toujours était d’établir l’image photographique comme un moyen de rendre une vision artistique aussi précise et créative qu’en peinture ou en dessin. Avec Alfred Stieglitz et d’autres amis, Kühn (...)

Heinrich Kühn

Heinrich Kühn (1866-1944) fut l’un des personnages centraux de la mise en place de la photographie artistique internationale au tournant du XXème siècle.

Heinrich Kühn - Photographe

Beaux Livres Photos

Ethiopie : Itinérances

Ethiopie : Itinérances

Ce livre est né d’une rencontre entre la photographe Catherine Henriette et le journaliste et écrivain Fabrice Gaignault, à l’occasion de plusieurs (...)

Médecins Sans Frontières : sept fois à terre, huit fois debout

Médecins Sans Frontières : sept fois à terre, huit fois debout

En 2011, Médecins Sans Frontières souhaite célébrer ses 40 années d’existence. L’esprit de cet anniversaire est de profiter de ce prétexte pour ouvrir (...)

Les photographes de la Farm Security Administration

Les photographes de la Farm Security Administration

Les photographes de la Farm Security Administration (1935-1943) : Archives d’une Amérique en crise. Cet ouvrage présente l’ensemble des travaux (...)

Un certain Robert Doisneau

Un certain Robert Doisneau

La très véridique histoire d’un photographe racontée par lui même de Robert Doisneau. Recueil d’environ 170 photos de Robert Doisneau, commentées et (...)

Le Japon, de Nicolas Bouvier

Le Japon, de Nicolas Bouvier

1956 : Après être revenu du périple de l’Usage du Monde et de la descente aux enfers du Poisson scorpion à Ceylan, Nicolas Bouvier gagne le Japon. Il (...)

Werner Bischof

Werner Bischof

Werner Bischof. A propos de lui, il est juste de parler de destin plus que d’une carrière. Ce brillant élève des Arts Appliqués de Zurich, doué dès (...)