Heinrich Kühn

Heinrich Kühn - Photographe

Heinrich Kühn

Heinrich Kühn

Heinrich Kühn : Die vollkommene Fotografie

Heinrich Kühn : Die vollkommene Fotografie

Heinrich Kühn : Die vollkommene Fotografie, de Heinrich Kühn, Monika Faber

Heinrich Kühn (1866-1944) a été l’une des figures centrales de l’établissement de la photographie d’art internationale au tournant du XXe siècle. Son objectif de toujours était d’établir l’image photographique comme un moyen de rendre une vision artistique aussi précise et créative qu’en peinture ou en dessin. Avec Alfred Stieglitz et d’autres amis, Kühn (...)

Heinrich Kühn

Heinrich Kühn (1866-1944) fut l’un des personnages centraux de la mise en place de la photographie artistique internationale au tournant du XXème siècle.

Infos :

Heinrich Kühn - Photographe

Beaux Livres Photos

Paris, Portrait of a City

Paris, Portrait of a City

L’air de Paris : l’histoire haute en couleur de la capitale de l’amour et de la photographie. Ville bâtie sur deux millénaires d’histoire, Paris entre (...)

La naissance de l’idée de photographie

La naissance de l'idée de photographie

L’invention de la photographie est aussi la naissance d’une idée à la fois logique et politique : celle d’une image exacte et naturelle ou a-technique (...)

L’Autre Saint Tropez

L'Autre Saint Tropez

“Loin de la fureur des étés people, des hordes de touristes, des soirées stars et paillettes et des yachts de milliardaires, il existe un « Autre (...)

Visions sous-marines

Visions sous-marines

Sous la mer, la moindre créature est une oeuvre d’art. Mais seul le regard sensible et savant d’un photographe sous-marin de talent pouvait nous (...)

Bettina Rheims, Serge Bramly, Rose, C’est Paris

Bettina Rheims, Serge Bramly, Rose, C'est Paris

Rose, c’est Paris, de Bettina Rheims et Serge Bramly est à la fois une monographie photographique et un long-métrage sur DVD. Cette extraordinaire (...)

Javanicus

Javanicus

Javanicus : l’art de photographier les oiseaux est un regard neuf et inédit sur l’univers des oiseaux, par le photographe Vincent Foong. Un regard (...)