Guy Bourdin

Guy Bourdin - Photographe

Guy Bourdin

Guy Bourdin

Guy Bourdin : Polaroids

Guy Bourdin : Polaroids

Guy Bourdin : Polaroids, de Guy Bourdin

« On reste toujours merveilleusement surpris quand on a la chance de regarder une photographie de Guy Bourdin. Chacune de ses images est une mine de sens et d’émotions ; en regardant ses photographies on éprouve la sensation particulière d’entrer dans un monde fantastique, humain, onirique, excentrique, absurde, métaphysique, d’une sensibilité (...)

Vogue à la Mer

Vogue à la Mer

Vogue à la Mer de Collectif

À l’occasion du 4ème festival international de la photographie de mer organisé à Vannes du 18 avril au 18 mai 2008, Vogue plonge dans ses archives pour donner à voir les clichés des plus grands photographes de mode inspirés par le bord de mer pour le magazine : George Hoyningen-Huene, Peter Lindbergh, Henry Clarke, Helmut Newton, Terry Richardson, (...)

Guy Bourdin : A Message for You

Guy Bourdin : A Message for You

Guy Bourdin : A Message for You de Guy Bourdin

Avec l’oeil d’un peintre et la liberté d’un photographe, le Guy Bourdin a créé des images complètement des histoires, des compositions, et des couleurs fascinantes. En utilisant la mode et la photographie de mode en tant que son véhicule, il a exploré les royaumes entre l’absurde et la sublimation, prenant des sélections du théâtre et du Surrealism. (...)

Guy Bourdin - Phaidon Press

Guy Bourdin - Phaidon Press

Guy Bourdin - Phaidon Press, de Guy Bourdin, Alison Gingeras

Guy Bourdin (1928-1991) est l’un des photographes de mode les plus adulés de ces 40 dernières années. L’extrême sensualité de ses images mêlée aux mises en scène surréalistes a révolutionné le domaine de la photographie de mode. Une sélection de 55 photographies rend compte de l’ensemble de sa carrière en réunissant des images de ses célèbres travaux pour (...)

Exhibit A

Exhibit A

Exhibit A de Guy Bourdin

Guy Bourdin depuis les annees 1970 est pour moi l’un des plus Grand Photographe au monde. Si vous ne connaissez pas encore Guy Bourdin, c’est bien trop tard pour faire partie de celles et ceux qui, émus, ont pu découvrir dans les années soixante-dix et quatre-vingts ses somptueuses images publicitaires dans les pages du Elle de maman ou du Vogue (...)

BIOGRAPHIE Guy Bourdin

Guy Bourdin - Biographie

Guy Bourdin - Biographie

Guy Bourdin est l’un des photographes de mode les plus adulés de ces 40 dernières années. Guy Bourdin est né à Paris en 1928, il expose ses oeuvres dès 1954 et commence à publier ses photographies de mode dans Vogue en 1955, inaugurant ainsi une collaboration qui allait se poursuivre plus de trente ans. Décédé en 1991 à Paris le 29 mars, 62 âgés. (...)

Guy Bourdin

Guy Bourdin est l’un des photographes de mode les plus adulés de ces 40 dernières années. Guy Bourdin photographe français né en 1928 décédé en 1991

Infos :

Guy Bourdin - Photographe

Beaux Livres Photos

Regards de pompier

Regards de pompier

Carlo Zaglia retrace dix ans de carrière professionnelle en tant que photojournaliste dans le monde des sapeurs-pompiers. Dix années de rencontres, (...)

On the Beach

On the Beach

On the Beach, somptueuse et gigantesque monographie, d’une rare beauté. Les photographies de On the Beach nous claquent devant les yeux par leur (...)

Shutting Up Shop

Shutting Up Shop

Shot over a fifteen-year period beginning in the early 1970s, Shutting Up Shop is a tribute to an era that has all but disappeared : the (...)

Tu n’as rien vu à Hiroshima

Tu n'as rien vu à Hiroshima

L’actrice Emmanuelle Riva, révélée en 1959 dans le premier long-métrage d’Alain Resnais Hiroshima mon amour, vient de remettre la main sur toute une (...)

Mario Testino : Rio De Janeiro

Mario Testino : Rio De Janeiro

Mario Testino est l’un des photographes de mode et de stars les plus réputés d’aujourd’hui. Désormais culte, ses photos des femmes les plus célèbres du (...)

Can You Find Happiness

Can You Find Happiness

Bettina Rheims, photographe de La Femme, nous montre la d’aujourd’hui, la femme moderne dans un monde capitaliste, celle qui consomme (ou se fait (...)