Yann Arthus-Bertrand

17 décembre 2006 – » La Martinière Éditions

Regards partagés : Sur la Terre et les hommes

Regards partagés : Sur la Terre et les hommes

Regards partagés : (Sur la Terre et les hommes), de Yann Arthus-Bertrand, Albert Jacquard, Isabelle Delannoy

La mondialisation de la planète devient une réalité tangible pour chacun de nous. Les territoires lointains sont désormais à quelques heures d’avion et les modes de communication ont été révolutionnés par Internet. C’est ce bouleversement dans la perception du monde qui porte la réflexion d’Albert Jacquard “professeur d’humanistique”, tel qu’il aime (...)

10 novembre 2006 – » La Martinière Éditions

365 Jours pour réfléchir à notre Terre

365 Jours pour réfléchir à notre Terre

365 Jours pour réfléchir à notre Terre, de Yann Arthus-Bertrand

Une image par jour tout au long de l’année pour contempler la beauté du monde, mais aussi pour déceler l’ombre qui pourrait bien l’abîmer. Une image par jour pour comprendre les menaces qui pèsent sur la planète, l’environnement, ou encore les populations. Yann Arthus-Bertrand veut faire de cet ouvrage un rendez-vous régulier du développement durable, (...)

10 avril 2006 – » Jean-Claude Lattès Éditions

Voyage au coeur d'une révolution : La microfinance contre la pauvreté

Voyage au coeur d’une révolution : La microfinance contre la pauvreté

Voyage au coeur d’une révolution : La microfinance contre la pauvreté, de Jacques Attali, Yann Arthus-Bertrand

Comment la microfinance a réussi à sortir de la misère des millions d’hommes et de femmes en leur fournissant les moyens de mettre en oeuvre leurs talents, en leur donnant accès au crédit. « Inventé » au Bengladesh par Muhammed Yunus, le microcrédit, une technique mise au point par l’un des pays les plus pauvres du monde, donne aussi d’excellents (...)

28 novembre 2005 – » La Martinière Éditions

Algérie : Vue du ciel

Algérie : Vue du ciel

Algérie : Vue du ciel, de Yann Arthus-Bertrand, Benjamin Stora, Djamel Souidi, Jean Daniel

Algérie : Vue du ciel de Yann Arthus-Bertrand, Benjamin Stora, Djamel Souidi, Jean Daniel. Pour la première fois un photographe a été autorisé à survoler toutes les régions d’Algérie, offrant ainsi des images totalement inédites de ce pays immense et énigmatique, le plus grand de l’Afrique du Nord. Des montagnes de Kabylie aux massifs des Aurès, du (...)

15 octobre 2005 – » Du Chêne Éditions

Les Chats

Les Chats

Les Chats, de Yann Arthus-Bertrand, Danièle Laruelle

Yann Arthus-Bertrand, amoureux des animaux et photographe de renommée internationale, présente une galerie de portraits de chats, photographiés avec ou sans leurs maîtres. L’histoire du chat et sa mythologie accompagnent une description précise de chaque espèce. Une somme pour tout savoir sur les chats. Ouvrage qui montre chats et humains en (...)

5 octobre 2005 – » La Martinière Éditions

La France vu du ciel

La France vu du ciel

La France vu du ciel de Yann Arthus-Bertrand

La France vue du ciel de Yann Arthus-Bertrand à travers 200 photos, les auteurs nous invitent ensemble à une promenade vagabonde dans l’hexagone, subjective, surprenante, en toute liberté... La France, vue du ciel, change de physionomie, révélant des courbes insolites et des lignes harmonieuses. Verdoyante, ondoyante, rugueuse parfois, mais (...)

9 septembre 2005 – » Du Chêne Éditions

Chevaux

Chevaux

Chevaux de Yann Arthus-Bertrand, Jean-Louis Gouraud

Yann Arthus-Bertrand a parcouru le monde pendant quinze ans pour réaliser ce livre. Quinze années de prises de vue pour nous proposer un atlas mondial du cheval très personnel oû, encore plus que la beauté et la diversité des races, il a voulu montrer le lien fascinant qui unit, depuis les origines, l’homme et le cheval. Ce remarquable travail (...)

15 juillet 2005 – » Du Chêne Éditions

Paris vu du ciel

Paris vu du ciel

Paris vu du ciel de Yann Arthus-Bertrand

Depuis 15 ans, Yann Arthus-Bertrand survole régulièrement Paris en hélicoptère. Ses photos dessinent le portrait d’une capitale sans cesse en évolution. Cette nouvelle édition montre que le “vieux Paris” historique, qui fait sa renommée, s’enrichit aujourd’hui d’un Paris moderne, remodelé par les Grands Travaux. ann Arthus-Bertrand has regularly (...)