Robert Frank

19 septembre 2009 – » Steidl Verlag Éditions

Looking in : Robert Frank's The Americans

Looking in : Robert Frank’s The Americans

Looking in : Robert Frank’s The Americans, de Robert Frank, Sarah Greenough

Vaste catalogue accompagnant l’exposition organisée à l’occasion des cinquante ans du reportage les "Américains" de Robert Frank. Le livre offre un spectacle fascinant des planches contact de l’époque, le processus pour la construction de l’ouvrage, et les lettres de l’époque. Les 486 photographies d’Américains sont présentées en séquence exécuter la (...)

4 juin 2009 – » Steidl Verlag Éditions

Seven Stories - Polaroids

Seven Stories - Polaroids

Seven Stories - Polaroids, de Robert Frank

Après avoir complété Les Américains en 1958, Robert Frank est revenu à la photographie dans les années 1970. Il effectuait alors des photographies en noir et blanc à l’aide d’un Polaroïd. Il inscrivait des commentaires sur le bord blanc de ses photographies, et trouvait une grande liberté dans l’usage de son Polaroïd. Cette collection de petits livres (...)

6 août 2007 – » Robert Delpire Éditions

Les Américains

Les Américains

Les Américains de Robert Frank

Cette folle sensation d’Amérique dans les rues torrides quand la musique sort du juke-box ou du funeral d’à côté, c’est ce que Robert Frank a capté dans ces clichés étonnants pris en parcourant les 48 Etats, pratiquement, au volant d’une vieille voiture d’occasion (grâce à une Guggenheim) ; il a photographié avec agilité, sens du mystère, génie, et avec (...)