Robert Capa

4 septembre 2004 – » Bibliothèque nationale de France

Capa connu et inconnu

Capa connu et inconnu

Capa connu et inconnu, de Robert Capa, Laure Beaumont-Maillet

Les oeuvres rassemblées pour cette exposition montrent un aspect différent du travail de ce photographe de guerre, mort sur le terrain à l’âge de quarante ans, à travers, entre autres, ses portraits d’artistes, ses reportages sur les pèlerinages de Lisieux ou du Tour de France de 1939. On y retrouve aussi ses inoubliables photographies du débarquement (...)

15 août 2004 – » Phaidon Press Édition

Robert Capa : La Collection

Robert Capa : La Collection

Robert Capa : La Collection de Richard Whelan, Cornell Capa, Collectif

Photographe majeur du XXe siècle et cofondateur de l’agence Magnum Photos, Robert Capa (1913-1954) avait l’âme d’un journaliste fervent et engagé et l’oeil d’un artiste. Riche de plus de 70 000 négatifs, son oeuvre fournit un témoignage sans équivalent sur vingt-deux années cruciales (1932-1954) oû se déroulèrent certains des événements les plus sombres (...)

2 août 2004 – » Créaphis Édition

La Chine

La Chine

La Chine, de Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, Werner Bishof, Marc Riboud, Guy Le querrec, Patrick Zachmann

Ce livre présente les choix de Pierre-Jean Amar, lui même photographe, parmi les images très nombreuses de la Chine photographiée par les photographes de l’agence Magnum depuis 1945. Certaines de ces images sont très connues, beaucoup sont inédites.70 photographies en bichromie. La Chine de Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, Werner Bishof, Marc (...)

16 juin 2003 – » Robert Delpire Éditions

Juste un peu flou : Slightly out of focus

Juste un peu flou : Slightly out of focus

Juste un peu flou : Slightly out of focus, de Robert Capa, Richard Whelan, Cornell Capa

Cet ouvrage réunit le texte et les photographies de Robert Capa sur la deuxième guerre mondiale à ce jour jamais publiés en français. Le récit commence en 1941 lorsque Capa, envoyé par le journal Colliers couvrir la guerre, quitte New York pour rejoindre l’Angleterre. A travers son texte et ses photographies, Capa nous immerge dans un périple (...)