Recollections (Middle Years)

Philip Jones Griffiths

Recollections (Middle Years)

Recollections (Middle Years)

Philip Jones Griffiths est reconnu comme le premier photographe de la guerre au Vietnam. Président de Magnum pour prêt de cinq ans, sa publication 1971 Viet Nam Inc a eu une influence déterminante dans l’évolution de l’opinion publique aux États-Unis à l’époque du conflit.

Ce nouveau livre Recollections (Middle Years) présente une période beaucoup plus intimiste, avec de nombreux images prises en Grande-Bretagne dans les années 1950, 60 et 70s. Les photos de Philip Jones Griffiths illustrent la vie sociale et politique, les événements historiques et plus de trois décennies de changement et de bouleversement dans en Grande-Bretagne.

De Beatles à Liverpool aux mineurs dans le pays de Galles, à la Commission des stupéfiants des marches dans les rues de Londres et les processions funéraires en Irlande du Nord, les images sont aiguês, fortes et saisissantes. Souvenirs présente d’une révolution intérieure de l’un des plus grands photographes, dont la renommée internationale couvre le monde entier, le contexte de son travail Grande-Bretagne en tout aussi incisif que dans ces reportage au bout du monde. Avec une préface de Julian Stallabrass et les extraits de lettre de Tony Benn.

En 2008, les images seront exposées à Liverpool au National Conservation Center, dans le cadre de leur v“ille et culture” et à Paris pendant le Mois de la photo 2008, une exposition de son travail par son Agent Orange sera exposé aussi au Brighton Photo. Né Rhuddlan, pays de Galles, 1936, est décédé 19e Mars, Londres, 2008.

Philip Jones Griffiths a étudié la pharmacie à Liverpool et pratiqué à Londres, alors que la photographie à temps partiel pour le Manchester Guardian. En 1961, il est devenu un plein temps pigiste pour le London Observer. Philip Jones Griffiths a couvert la guerre d’Algérie en 1962, puis en Afrique centrale avant de passer à l’Asie. Il a photographié la guerre du VietNam à partir de 1966, Vietnam Inc édition en 1971 .

Time Magazine a écrit : Vietnam Inc est le meilleur travail de photo-reportage de guerre jamais publiée, et The New Statesman, a ajouté : « De toutes les centaines de livres sur la guerre, c’est vrai, le plus important, le plus bouleversant ». Philip Jones Griffiths a couverte la plupart des grands bouleversements de la seconde moitié du 20éme siècle dans plus de 120 pays sur les cinq continents. En 1980, Griffiths s’est installé à New York pour assumer la présidence de la légendaire agence photo Magnum, un poste qu’il a occupé par avant pendant cinq ans. Les photographies de Philip Jones Griffiths ont été publiées dans tous les grands magazines dans le monde.

Recollections
de Philip Jones Griffiths
Recollections (Middle Years), de Philip Jones Griffiths
Détails

Langue : Anglais
Éditeur : Trolley Press
Date de Publication : Novembre 2008
Type Reliure : Relié
Pages : 196
ISBN 10 : 1904563708
ISBN 13 : 978-1904563709

 

     

Recollections (Middle Years)

Recollections (Middle Years)

Collection : Philip Jones Griffiths

Titre:  Recollections (Middle Years)

Langue : Anglais
Éditeur : Trolley Press
Date de Publication : Novembre 2008
Type Reliure : Relié
Pages : 196
ISBN 10 : 1904563708
ISBN 13 : 978-1904563709

Éditeur
Auteur(s)
Photographe(s)
Du même éditeur : Trolley Press
RECHERCHE
Sponsorisé