Philip Jones Griffiths

29 mai 2009 – » Trolley Press

Agent Orange, Collateral Damage in Viet Nam

Agent Orange, Collateral Damage in Viet Nam

Agent Orange, Collateral Damage in Viet Nam, de Philip Jones Griffiths

Philip Jones Griffiths fut pendant cinq ans le président de Magnum Photos. Après avoir publié Vietnam, Inc., un témoignage aux connotations presque Bibliques sur la guerre du Viêtnam, il publie Agent Orange, qui est le post-scriptum de l’histoire, et confirme l’absurdité de la guerre, où les innocents sont les premières victimes. En 1960, la machine (...)

27 octobre 2008 – » Trolley Press

Recollections (Middle Years)

Recollections (Middle Years)

Recollections (Middle Years), de Philip Jones Griffiths

Philip Jones Griffiths est reconnu comme le premier photographe de la guerre au Vietnam. Président de Magnum pour prêt de cinq ans, sa publication 1971 Viet Nam Inc a eu une influence déterminante dans l’évolution de l’opinion publique aux États-Unis à l’époque du conflit. Ce nouveau livre Recollections (Middle Years) présente une période beaucoup plus (...)

4 août 2008 – » Phaidon Press Édition

Vietnam Inc

Vietnam Inc

Vietnam Inc de Philip Jones Griffiths

Auteur et photographe, Philip Jones Griffiths a passé trois ans au Vietnam à observer la violence de la confrontation entre l’Ouest et l’Est. À travers plus de 250 photographies accompagnées d’un texte plein d’ironie mais aussi extrêmement précis, il a réalisé un documentaire unique. Vietnam Inc. attire l’attention sur la conséquence du choc entre des (...)